Mois de la Fierté LGBTQIA+ : VIVRE avec fierté!

Par Robert Half on le 7 juin, 2022 à 12:45

En juin, à l’occasion du Mois de la Fierté, célébrons la communauté des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, queers ou en questionnement, intersexes et asexuelles (LGBTQIA+) et soulignons les progrès de leur lutte pour l’égalité. À titre d’agence mondiale de solutions de gestion des talents et de cabinet-conseil d’affaires, Robert Half souhaite élever la cause, honorer l’histoire et la culture du mouvement, ainsi qu’offrir un soutien aux personnes LGBTQIA+ grâce à BELONG, son groupe de réseautage d’employés.

Les activités proposées tout au long du mois s’articuleront autour du thème suivant, VIVRE : Valoriser, Informer, Vulgariser, Rallier, Engager. En voici un aperçu :

  • Faire connaître et renforcer notre partenariat stratégique avec Out & Equal, un organisme sans but lucratif qui milite pour les droits des personnes LGBTQIA+ et l’égalité en milieu de travail.

  • Parrainer l’organisme Lesbians Who Tech & Allies, la plus grande communauté LGBTQIA+ en technologies au monde, et participer au Sommet de la fierté 2022.

  • Organiser une collecte de fonds pour soutenir Rainbow Railroad, une organisation mondiale à but non lucratif qui aide les personnes LGBTQIA+ à échapper à la violence.

  • Co-animer une table ronde destinée aux jeunes LGBTQIA+ avec le cabinet-conseil mondial Protiviti, une filiale de Robert Half, et l’organisme à but non lucratif It Gets Better, dont la mission est d’encourager les jeunes LGBTQIA+ à s’émanciper et à tisser des liens partout dans le monde.

« Le Mois de la Fierté est un bon moment pour souligner le chemin parcouru par la communauté LGBTQIA+ et célébrer les droits acquis depuis les émeutes de Stonewall », déclare Mathieu Ulmschneider, vice-président des comptes stratégiques et fondateur de BELONG. « Malgré d’importantes victoires, il reste encore beaucoup à faire, et les alliés doivent continuer d’aider à défendre les droits des personnes LGBTQIA+. »

Mathieu Ulmschneider, ainsi que Roy Cook, Kari Paulsey et Ellejay Schliebe, tous au service de Robert Half, ont fondé BELONG afin d’offrir aux membres de l’équipe un environnement sûr et inclusif qui leur permette de s’épanouir. La mission de BELONG est simple : encourager les personnes LGBTQIA+ et les alliés à se rassembler en créant des réseaux, une communauté et des occasions d’avancement afin de valoriser la diversité et de sensibiliser les gens au respect de l’autre.

Kayla Crowley, membre du BELONG, mentionne : « Jusqu’à présent dans ma carrière, je n’ai pas connu d’entreprise qui offrait un lieu sûr à notre communauté et qui nous accueillait aussi bien que Robert Half. Tisser des liens et écouter les histoires de chacun sont de bons moyens de comprendre la réalité des membres de la communauté, de remettre l’humain au centre et de créer un équilibre entre les luttes et les occasions personnelles et professionnelles. »

Christina Garcia, aussi membre de BELONG, ajoute : « Il y a un incroyable sentiment d’unité et de fierté au sein de BELONG. Robert Half et BELONG vont au cœur des enjeux. Les gens s’entraident dans un environnement chaleureux. Nous nous livrons aux autres, parlons de nos luttes et de nos réalisations, et accueillons les expériences de chaque personne présente. »

« Robert Half nous permet d’être vus et entendus. Je n’aurais pas pu raconter mon histoire et connaître tous ces gens dans l’entreprise sans ce groupe. Longtemps tus, les gens de la communauté veulent vivre pleinement, faire entendre leur voix, se sentir inclus et épaulés », poursuit-elle.

« Le groupe BELONG ouvre la voie à l’inclusion des personnes LGBTQIA+ au sein de notre entreprise, de notre secteur d’activité et des communautés que nous servons », indique Nikole Castro, vice-présidente de la conception de l’expérience et championne de BELONG. « Robert Half est une entreprise humaine. Nos dirigeants et nos équipes portent le combat de l’inclusion, et ce, depuis nos débuts. Dans les années 1960, notre fondateur Bob Half dénonçait déjà les pratiques discriminatoires en matière de recrutement.

Elle enchaîne : « Grâce au soutien de nos dirigeants, BELONG a fait la promotion de l’autodétermination (pronom, orientation sexuelle et identité de genre), a collecté des fonds pour It Gets Better, a sensibilisé le personnel au langage inclusif et a collaboré avec de grandes entreprises qui se positionnent en alliées. Le groupe BELONG se réunit chaque mois pour discuter, s’entraider et favoriser le mentorat. Les célébrations de la Fierté s’étendront tout le mois de juin. »

Célébrez la Fierté en juin et toute l’année!

Voici quelques moyens de célébrer la Fierté :

  • Trouvez une parade de la Fierté dans votre région.

  • Renseignez-vous sur la Fierté et la lutte pour les droits des personnes LGBTQIA+.

  • Changez votre fond d’écran sur Zoom ou Teams.

  • Ajoutez vos pronoms dans vos comptes Zoom ou Teams et dans votre signature de courriel.

  • Ajoutez les cadres de la Fierté aux photos de vos réseaux sociaux d’entreprise.

  • Cherchez des possibilités de dons jumelés, si votre entreprise en offre, et faites un don à une cause ou un organisme engagé envers la communauté LGBTQIA+.

  • Invitez les employés à transmettre leurs histoires, leurs photos et leurs œuvres.

  • Organisez une table ronde ou une FAQ avec un porte-parole de la communauté LGBTQIA+.

Si vous souhaitez travailler pour une entreprise qui valorise la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI), joignez-vous à notre équipe! Jetez un œil à nos offres d’emploi.

Lisez plus d’articles du blogue…