Un sondage révèle le degré de satisfaction des travailleurs canadiens à l’égard de leurs supérieurs

Toronto, ON – Les supérieurs méritent-ils des félicitations? Selon une nouvelle étude de la firme de recrutement OfficeTeam, cela dépend à qui vous demandez. Bien que la majorité des travailleurs sondés (79 %) ont affirmé être satisfaits de leurs supérieurs, un peu plus d’un répondant sur cinq a évalué ses supérieurs de façon peu reluisante.

 

Plus de deux répondants sur cinq (42 %) croient que leur supérieur est un bon leader et plus du quart d’entre eux considère leur supérieur comme un mentor (27 %) et un ami (26 %). Mais ce n’est pas tout le monde qui est de cet avis : 15 % des répondants ont affirmé que leur superviseur faisait de la microgestion et 13 % sont allés jusqu’à dire qu’il était incompétent.

 

« Il est important que les supérieurs reconnaissent l’incidence de leur rôle de leaders, lequel consiste à établir des relations de travail positives et à soutenir la satisfaction, le rendement et l’engagement de leurs employés, a affirmé Koula Vasilopoulos, présidente de district d’OfficeTeam. Les bons leaders sont ceux qui manifestent de l’intérêt à l’égard du perfectionnement et de l’avancement professionnels de leurs employés et qui favorisent une meilleure autonomie par rapport aux projets afin d’accroître la confiance, la productivité et l’engagement global de ces derniers envers l’entreprise. »

 

Au sujet du sondage

Le sondage a été créé par OfficeTeam et mené par une firme de sondage indépendante. Il regroupe les réponses de plus de 570 travailleurs âgés de 18 ans ou plus qui travaillent dans des bureaux au Canada.

 

 

OfficeTeam

OfficeTeam, une entreprise de Robert Half, est le principal service de dotation au pays se spécialisant dans le placement temporaire de professionnels de bureau et de l’administration hautement qualifiés. L’entreprise compte plus de 300 bureaux à l’échelle mondiale. Pour en savoir plus, veuillez consulter roberthalf.ca/fr/officeteam. Suivez roberthalf.ca/fr/blogue pour obtenir des conseils de carrière et de gestion.

Availability Status

Let us know you're ready to work with one click.

Update My Status

Set Your Status

Click the blue button on your profile page at least once a week to keep your status set to Available.

Set Your Status

Your status will automatically change to Idle and Unknown over time, so update it weekly while you’re looking for work

Update My Status