Sondage : 94 % des employés au Canada sont satisfaits de la réponse de l’entreprise à la pandémie de COVID-19

Trois travailleurs sur quatre indiquent que leur patron leur offre un grand soutien depuis le début de la pandémie

Toronto, Ontario – Selon une nouvelle étude menée par la firme internationale de recrutement de personnel Robert Half, les entreprises canadiennes saisissent l’occasion de naviguer à travers la pandémie. La majorité des employés de bureau canadiens interrogés (94 %) indiquent être satisfaits de la réaction de leur entreprise face au COVID-19, et 67 % d’entre eux se déclarent très satisfaits. De plus, 95 % des répondants ont indiqué que leur gestionnaire a été une source de soutien pendant cette période difficile.

Les deux tiers des employés interrogés (66 %) ont indiqué travailler à domicile depuis quelques semaines, 10 % d’entre eux ont récemment pris des mesures pour travailler de la maison, et 3 % d’entre eux prévoient le faire sous peu. Les 21 % restants ont affirmé continuer de se rendre au bureau. Les répondants qui travaillaient à domicile depuis quelques semaines étaient les plus susceptibles d’indiquer être très satisfaits de la réponse de leur entreprise et de l’appui de leur patron.

La question suivante a été posée aux travailleurs : Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de la réaction de votre entreprise à la pandémie de COVID-19? Voici leurs réponses :

Très satisfait

  67 %

Relativement satisfait

  27 %

Non satisfait

   6 %

 

 100 %

 

On a également posé aux travailleurs la question suivante : « En général, dans quelle mesure votre gestionnaire vous a-t-il appuyé depuis le début de la pandémie de COVID-19? » Voici leurs réponses :

Grandement

  74 %

Quelque peu

  21 %

Pas du tout

   4 %

 

  99 %*

* Le total des réponses n’est pas de 100 %, car les chiffres ont été arrondis.

« Il est inspirant de constater les nombreuses façons dont les employeurs et les travailleurs de partout au pays se rassemblent au cœur d’un tel climat de changement et d’incertitude, a déclaré David King, président de district principal de Robert Half. Les entreprises s’adaptent à un rythme extraordinaire et à une ampleur sans précédent pour offrir à leurs clients, à la communauté et, surtout, à leurs employés les processus, les outils et la confiance nécessaires pour faire face à ce nouvel environnement. Il est certain que leurs efforts ne passent pas inaperçus. »

« Bien que nous ne puissions pas prédire l’avenir, la façon dont nous sommes parvenus à trouver des approches uniques pour travailler et tisser des liens est extrêmement encourageante, a ajouté M. King. Pour de nombreux professionnels, cette expérience à l’époque du coronavirus s’est traduite par une plus grande familiarisation, confiance, empathie et collaboration entre collègues et gestionnaires, ce qui nous permettra tous de devenir meilleurs à l’avenir. »

Au sujet du sondage

Le sondage en ligne a été mis au point par Robert Half et mené par une firme de sondage indépendante du 7 au 12 avril 2020. Il regroupe les réponses de plus de 500 employés canadiens âgés de 18 ans ou plus qui travaillent habituellement dans des bureaux.

Robert Half

Fondée en 1948, Robert Half est la première et plus grande firme de recrutement de personnel spécialisé au monde. L’entreprise compte plus de 300 bureaux de recrutement en personnel dans le monde et offre des services d’embauche et de recherche d’emploi à l’adresse roberthalf.ca/fr. Pour d’autres conseils de carrière et de gestion, consultez le blogue de Robert Half à l’adresse roberthalf.ca/blogue.

Availability Status

Let us know you're ready to work with one click.

Update My Status

Set Your Status

Click the blue button on your profile page at least once a week to keep your status set to Available.

Set Your Status

Your status will automatically change to Idle and Unknown over time, so update it weekly while you’re looking for work

Update My Status