Sondage : 80 % des cadres du secteur des finances au Canada sont prêts à rembourser les études et à offrir un perfectionnement professionnel pour les employés sans diplôme d’études secondaires

Secteurs fonctionnels ne nécessitant peut-être pas de diplôme : comptes fournisseurs, comptes clients, crédit et recouvrement, et paie

Toronto (Ontario) – Des sociétés révèlent que les nouveaux employés en comptabilité et en finance n’ont pas nécessairement besoin d’un diplôme d’études postsecondaires, surtout dans certains secteurs fonctionnels, comme les comptes fournisseurs, les comptes clients, le crédit et le recouvrement, et la paie. Selon les résultats d’un sondage récent de Robert Half Finance et Comptabilité, de nombreux cadres canadiens sont ouverts à appuyer la formation continue de ces employés : 80 % sont disposés à rembourser les études ou à offrir du perfectionnement professionnel aux nouveaux employés qui n’ont pas de diplôme.

La recherche indique que les plus petites entreprises (de 20 à 49 employés; 81 %) sont plus susceptibles de fournir ces avantages que les entreprises de taille plus importante (au moins 1 000 employés; 67 %).

« Dans le secteur des finances, pour mettre en place des équipes solides dans un marché du travail concurrentiel, les entreprises regardent maintenant au-delà des critères et de la description traditionnels du poste lors de l’évaluation d’un candidat, explique Greg Scileppi, président des activités internationales de dotation en personnel, Robert Half. De nombreux employeurs sont plus flexibles à l’égard des exigences en matière d’éducation et d’expérience, recherchant des professionnels dotés d’un solide mélange de compétences personnelles et d’aptitudes techniques, prêts à évoluer au sein du poste et à aider l’entreprise à rester en avance sur les tendances de l’industrie. »

« Les entreprises qui offrent de la formation sur le terrain et des occasions de formation sont avantagées quand vient le temps de recruter les meilleurs talents, ajoute M. Scileppi. En montrant qu’elles ont un intérêt direct dans la croissance professionnelle et la réussite de leurs employés, les entreprises favorisent un milieu de travail plus attrayant, positif et motivant. »

Au sujet du sondage

Le sondage en ligne a été mis au point par Robert Half Finance et Comptabilité et mené par une importante firme de sondage indépendante. Il comprend les réponses de plus de 270 dirigeants du secteur des finances au Canada.

 

Robert Half Finance et Comptabilité

Fondée en 1948, Robert Half Finance et Comptabilité, une division de Robert Half, est la plus grande firme de recrutement spécialisée en finance au monde. L’entreprise compte plus de 300 bureaux dans le monde. Pour en savoir plus, visitez roberthalf.ca/finance. Pour des conseils de carrière en finance et en comptabilité et des conseils de gestion, visitez notre blogue.

Availability Status

Let us know you're ready to work with one click.

Update My Status

Set Your Status

Click the blue button on your profile page at least once a week to keep your status set to Available.

Set Your Status

Your status will automatically change to Idle and Unknown over time, so update it weekly while you’re looking for work

Update My Status