Sondage : 47 % des travailleurs au Canada remettent en question leur carrière pendant la pandémie

Parmi ceux-ci, plus d’un quart souhaitent occuper un poste plus gratifiant

Toronto, ON — Après s’être adaptés pendant des mois aux difficultés liées à la crise du coronavirus, de nombreux employés revoient ce qui compte le plus pour eux sur le plan de leur carrière, selon une nouvelle étude de Robert Half, une firme internationale de recrutement de personnel. Près de la moitié des professionnels œuvrant dans des bureaux qui ont été interrogés (47 %) ont déclaré qu’ils ne ressentent plus la même chose à l’égard du travail en raison de la pandémie. Parmi ceux-ci :

  • 60 % sont plus motivés à travailler au sein d’une organisation qui accorde de l’importance à son personnel lors des périodes imprévisibles;
  • 43 % accorderont la priorité à leur vie personnelle plutôt qu’à leur emploi à l’avenir;
  • 29 % souhaitent occuper un poste plus intéressant ou plus gratifiant.

« Après des mois de changement, les entreprises et les personnes évaluent leurs priorités et leurs objectifs pour l’avenir, a déclaré David King, président de district principal de Robert Half pour le Canada. Alors que les professionnels réfléchissent à ce qui les motive, il est évident que beaucoup d’entre eux sont plus motivés à travailler au sein d’une entreprise dont la vision et les valeurs correspondent aux leurs. »

M. King ajoute : « À mesure que l’embauche reprend son essor, les employés pourraient commencer à évaluer leurs options en matière de carrière. Le moment est venu pour les entreprises de mettre en valeur leur mission et leur engagement à l’égard de la collectivité dans son ensemble, tout en demeurant à l’écoute et souples en vue de répondre aux besoins des employés. »

Pour en savoir plus sur les moyens de faire en sorte que le personnel demeure motivé et fidèle, consultez le document 10 leçons pour bien gérer le personnel à l’ère de la COVID-19 de Robert Half.

Au sujet du sondage

Ce sondage en ligne a été mis au point par Robert Half et mené par une firme de sondage indépendante du 14 au 19 mai 2020. Il regroupe les réponses de plus de 500 employés canadiens qui sont âgés de 18 ans ou plus qui travaillent habituellement dans des bureaux.

Robert Half

Fondée en 1948, Robert Half est la première et plus grande firme de recrutement de personnel spécialisé au monde. L’entreprise compte plus de 300 bureaux de dotation en personnel dans le monde et offre des services d’embauche et de recherche d’emploi à l’adresse roberthalf.ca. Pour d’autres conseils de carrière et de gestion, consultez le blogue de Robert Half à l’adresse roberthalf.ca/blogue.

 

Étiquettes

Availability Status

Let us know you're ready to work with one click.

Update My Status

Set Your Status

Click the blue button on your profile page at least once a week to keep your status set to Available.

Set Your Status

Your status will automatically change to Idle and Unknown over time, so update it weekly while you’re looking for work

Update My Status