Foire aux questions – Chercheurs d'emploi

Vous êtes à la recherche d'un candidat? Consultez la foire aux questions des employeurs.

 

Collaborer avec Robert Half

Q : Je n'ai jamais fait affaire avec une agence de solutions de gestion des talents. Comment ça fonctionne?

Vous êtes une personne, et non un curriculum vitæ ou une demande d'emploi. C'est pourquoi nous déployons tous les efforts afin de comprendre vos objectifs professionnels et ainsi vous aider à trouver l'emploi idéal, que ce soit à distance ou sur place. Nous collaborons avec les meilleures entreprises dans votre région, et nous sommes toujours à la recherche de talents convoités pour aider à pourvoir les postes contractuels/temporaires et permanents de nos clients. Nous avons également d'autres moyens de vous aider, notamment en améliorant votre CV, en vous préparant aux entrevues et en vous informant sur les échelles salariales et les pratiques d'embauche dans votre région. En savoir plus.

Q : Dois-je payer pour ce service?

Non, nos services de recrutement sont gratuits pour les chercheurs d'emploi. Recherchez nos offres d'emploi disponibles ou téléchargez votre CV. Vous pouvez aussi rechercher et postuler facilement des emplois en téléchargeant gratuitement l'application Robert Half.

Q : Où se trouvent vos bureaux?

Comptant plus de 300 bureaux de dotation, Robert Half peut vous aider à tout moment, où que vous soyez. Trouver un bureau près de chez vous.

Q : Je veux travailler à distance. Pouvez-vous m'aider?

Oui, beaucoup de nos clients recherchent des talents qualifiés travaillant à distance pour pourvoir leurs postes contractuels/temporaires et permanents. Nous pouvons vous aider à travailler en toute sécurité à partir de votre domicile, si nécessaire. Commencez votre recherche d'emploi à distance maintenant. Vous pouvez également rechercher des postes en télétravail à l'aide du filtre Emplois à distance dans l'application Robert Half gratuite.

Q : Comment puis-je m'inscrire aux services de Robert Half pour m'aider à me trouver un emploi?

Il suffit de consulter les offres d'emploi affichées sur notre site Web ou dans l'application Robert Half et de postuler à celles pour lesquelles vous croyez être un bon candidat. Nous communiquerons ensuite avec vous si vos compétences et votre expérience répondent aux exigences d'un poste à pourvoir ou si votre profil correspond à ce que recherchent généralement nos clients. Vous pouvez également télécharger votre CV et nous vous contacterons si vous correspondez à n'importe quel offre d’emploi disponible.

Q : Quels sont les avantages de collaborer avec Robert Half?

Les professionnels contractuels/temporaires et consultants qui collaborent avec Robert Half profitent de tous les avantages de se joindre au réseau du chef de file dans le secteur des solutions de gestion des talents, y compris un accès aux meilleurs emplois, une rémunération concurrentielle et de la formation en ligne gratuite. En savoir plus.

Q : Quels types de programmes de formation et de certification offrez-vous?

Robert Half est heureux d'offrir à ses candidats un programme complet de formation en ligne. Notre bibliothèque virtuelle propose plus de 8 000 cours en ligne sur des sujets diversifiés comme les technologies de l'information, l'informatique ou les affaires, en plus de proposer une sélection de livres en ligne à partir de Books24x7. Les cours sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

Trouver un emploi

Q : Je cherche un emploi. Pouvez-vous m'aider?

Nous pouvons aider. Nous collaborons avec les meilleures entreprises locales qui recrutent dans votre région, et nous sommes toujours à la recherche de candidats dans des domaines où la demande est forte afin de pourvoir les postes contractuels/temporaires et permanents offerts par nos clients. Nous embauchons pour des postes à distance et sur place et nous effectuons le placement de candidats dans les secteurs suivants : finance et comptabilité, soutien administratif et à la clientèle, technologies, et marketing et création. Commencez votre recherche d'emploi sur notre site web maintenant. Vous pouvez aussi rechercher et postuler des emplois facilement à l'aide de l'application Robert Half gratuite.

Q : Embauchez-vous des candidats pour des postes à distance?

Oui, beaucoup de nos clients recherchent des talents qualifiés pour des emplois à distance afin de pourvoir leurs postes contractuels/temporaires et permanents. Trouvez un bureau près de chez vous pour discuter avec l'un de nos professionnels en solutions de gestion des talents ou commencez votre recherche d'emploi à distance maintenant sur notre site Web ou dans l'application Robert Half gratuite.

Q : Puis-je rechercher des postes à distance dans vos offres d'emploi disponibles?

Oui, nous affichons les emplois à distance. Trouvez un bureau près de chez vous pour discuter avec l'un de nos spécialistes en solutions de gestion des talents ou commencez votre recherche d'emploi à distance maintenant sur notre site Web ou dans l'application Robert Half gratuite.

Q : Comment puis-je soumettre mon CV?

Pour Soumettre votre CV, il suffit de télécharger votre fichier et de fournir vos coordonnées. Dans l'application Robert Half, touchez Soumettre un CV sur l'écran d'accueil.

Q : J'ai soumis mon CV. Qu'est-ce qui se passe ensuite?

Un expert en solutions de gestion des talents communiquera avec vous si vos compétences et votre expérience répondent aux exigences d'un poste à pourvoir, ou si votre profil correspond à ce que recherchent généralement nos clients. Nous recevons de nouvelles demandes d'emploi tous les jours, alors consultez-les régulièrement et postulez à celles qui cadrent avec votre expérience, votre formation et vos préférences.

Q : J'ai passé une entrevue. Pourquoi personne n'a communiqué avec moi?

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation. Le poste pour lequel vous avez postulé a peut-être été pourvu ou votre expérience ne concordait peut-être pas avec les besoins précis du client. Nous affichons de nouvelles offres d'emploi chaque jour; nous vous recommandons de maintenir votre CV et votre profil à jour et de continuer à postuler aux postes qui correspondent à vos compétences. Utilisez l'application Robert Half pour trouver les dernières possibilités d’emploi chez les meilleurs employeurs et obtenir des recommandations d'emploi personnalisées. Gérez l'ensemble de votre recherche d'emploi en un seul endroit. C'est totalement gratuit et facile à utiliser. Notre application est disponible pour iPhone et iPad ou pour les appareils Android.

Q : Est-ce qu'une évaluation des compétences sera effectuée?

Robert Half utilise Robert Half Skills Assessment, un système d'évaluation des compétences des candidats en ligne qui permet de déterminer si un chercheur d'emploi possède les connaissances et compétences requises pour des tâches ou des applications précises. Prendre quelques minutes pour effectuer cette courte évaluation vous donnera des indications sur la culture d'entreprise et l'environnement qui vous conviennent le mieux – et nous aidera à nous concentrer sur les offres d'emploi qui vous correspondent.

Q : Pourquoi n'ai-je pas reçu d'invitation pour évaluer mes compétences?

Vérifiez votre boîte de courrier indésirable. Vous auriez dû recevoir un courriel de [email protected]. Si vous n'avez pas reçu d'invitation pour évaluer vos compétences, veuillez communiquer avec votre spécialiste des solutions de gestion des talents.

Q : Avec qui dois-je communiquer si j'éprouve des problèmes techniques avec Robert Half Skills Assessment?

Notre fournisseur de services pour Robert Half Skills Assessment offre un soutien technique en tout temps. Envoyez un courriel à [email protected].

Pour toute autre question, veuillez communiquer avec votre spécialiste des solutions de gestion des talents.

 

Droit de travailler et parrainage

Q : Je déménage et je cherche du travail dans ma nouvelle ville. Pouvez-vous m'aider?

Robert Half n'offre généralement pas de service de réaffectation. Si vous trouvez une possibilité d’emploi intéressante en dehors de votre région, communiquez avec notre bureau dans cette région pour parler à un recruteur et en savoir plus sur ces postes.

Q : Parrainez-vous les demandes de permis de travail canadiens?

Non. Robert Half ne parraine généralement pas les demandes de permis de travail. Veuillez informer votre recruteur dès le départ que vous avez besoin d'un permis de travail canadien pour qu'il puisse évaluer les options, le cas échéant, qui s'offrent à vous. Consulter nos offres d'emploi.

 

Paie et rapports de temps

Q : Comment puis-je déclarer mon temps?

À partir d'un appareil mobile : Si vous êtes un employé contractuel/temporaire ou un entrepreneur indépendant au Canada, vous pouvez soumettre votre temps directement dans l'application Robert Half. Appuyez sur le bouton « Se connecter » dans le coin supérieur droit de la page d'accueil. Une fois la session ouverte, vous devriez voir la carte de pointage dans la section « Rapports de temps ».

À partir d'un ordinateur : Si vous avez ouvert une session sur votre compte, vous pouvez accéder au système de déclaration du temps en cliquant sur « Rapports de temps » dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord. Si vous n'avez pas ouvert de session, vous pouvez accéder au système de déclaration du temps sur le site roberthalf.ca/fr en cliquant sur « Temps » dans le coin supérieur droit, puis en vous connectant.

Q : De quel système d'exploitation doit être doté mon téléphone pour que je puisse transmettre des rapports de temps dans l'application Robert Half?

Pour les appareils iPhone et iPad, l'application de Robert Half requiert la version iOS 13 ou une version ultérieure. Pour les appareils Android, l'application requiert la version Android OS 9 ou une version ultérieure.

Q : Je n'ai pas reçu mes renseignements de connexion. Avec qui dois-je communiquer?

Vérifiez d'abord vos courriels. Vous auriez dû recevoir un courriel automatique contenant vos renseignements de connexion de l'adresse [email protected]. Si vous n'avez pas reçu ce courriel, veuillez communiquer avec le service à la clientèle afin d'obtenir de nouveaux renseignements de connexion à [email protected] ou 1.888.744.9202

Q : Comment puis-je sauvegarder mes rapports de temps après avoir entré mes heures dans l'application mobile de Robert Half?

Vous n'avez pas à enregistrer vos rapports de temps. L'application enregistre automatiquement votre progression. Une fois que vous avez commencé à entrer vos heures, votre rapport de temps est enregistré comme brouillon. Vous pouvez fermer l'application et y revenir plus tard pour continuer à entrer votre temps, puis soumettre votre rapport une fois que toutes les heures travaillées ont été entrées pour une période donnée.

Q : Comment puis-je consulter des rapports de temps antérieures?

Vous pouvez consulter vos rapports de temps des 12 derniers mois.

À partir d'un appareil mobile : Connectez-vous et appuyez sur l'icône d'horloge dans le coin supérieur droit de la page d'accueil.

À partir d'un ordinateur : Connectez-vous à votre compte, cliquez sur « Temps » dans le coin supérieur droit de la page, puis cliquez sur « Historique des rapports de temps ».

Q : Comment puis-je enregistrer plus de trois combinaisons « heure d'arrivée, heure de départ » pour un même jour dans mon rapport de temps?

Utilisez le lien ci-dessous pour remplir un rapport de temps manuel. N’utilisez PAS l’outil de déclaration de temps en ligne pour enregistrer vos heures.

Q : Quel est le processus de paie?

Les heures doivent être déclarées chaque vendredi aux fins d'approbation. Pour les rapports de temps soumis quotidiennement, la paie est traitée du lundi au vendredi. Avec le dépôt direct, les fonds sont généralement disponibles dans les 24 à 48 heures suivant l'émission de la paie. Si vous n'êtes pas inscrit au dépôt direct, un chèque vous sera posté à la date d'émission de la paie. Comptez cinq jours ouvrables pour la livraison du chèque.

Q : Qui dois-je contacter si j'ai des questions sur la paie?

Pour obtenir de l'aide au sujet de la déclaration du temps et de la paie, communiquez avec le service à la clientèle : [email protected] ou 1.888.744.9202.

Q : Comment puis-je obtenir mes formulaires T4/RL-1 et quand seront-ils disponibles?

Vous pouvez maintenant obtenir une copie de vos T4/RL-1, en accédant à la page des Rapports de temps ou en consultant la dernière version de l'application Robert Half.

Q : Qu'est-ce que DocuSign? Est-ce sécurisé?

Robert Half utilise DocuSign, un système de signature électronique qui vous permet de signer les documents d'inscription. DocuSign est un service infonuagique qui offre une façon simple, rapide et sécurisée de signer des documents électroniquement. Vous pouvez en tout temps passer à nos bureaux pour signer tous les documents, mais le processus de signature électronique vous procure l'avantage d'avoir le temps de lire les documents à votre convenance.

Q : J'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe. Comment puis-je accéder à la formation en ligne?

Si vous avez oubliez votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe, rendez-vous à la page de connexion, cliquez sur Nom d'utilisateur oublié? ou Mot de passe oublié? et suivez les instructions. Pour toute autre question, communiquez avec votre recruteur local. Pour des questions sur le programme, écrivez à [email protected]. Pour des problèmes techniques, communiquez avec le service d’assistance SkillSoft en écrivant à [email protected] ou en téléphonant au 1-866-754-5435.

 

Application mobile

Q : Avec qui dois-je communiquer pour obtenir de l'aide concernant l'application Robert Half?

Pour les questions d'ordre général sur l'application Robert Half, veuillez écrire à [email protected]. Pour toute question concernant la paie et les heures de travail, veuillez consulter la FAQ sur la paie et rapports de temps ou écrire à [email protected].

Q : Puis-je déclarer mon temps et le soumettre dans l'application?

Oui, si vous êtes un employé contractuel/temporaire ou un entrepreneur indépendant au Canada, vous pouvez désormais déclarer et transmettre votre temps à l'aide de votre téléphone mobile, dans l'application Robert Half. Appuyez sur le bouton « Se connecter » dans le coin supérieur droit de la page d'accueil. Une fois la session ouverte, vous devriez voir la carte de pointage dans la section « Rapports de temps ». Pour en savoir plus sur la façon de transmettre vos rapports de temps, consultez la FAQ sur la paie et rapports de temps.

Q : Comment puis-je établir ou modifier mon statut de disponibilité?

Il est actuellement impossible d'établir ou de modifier votre statut de disponibilité dans l'application. Nous travaillons à ajouter cette fonctionnalité à notre application et vous remercions de votre patience. Entretemps, veuillez établir ou modifier votre statut de disponibilité à l'aide du navigateur Web de votre choix.

Q : Comment savoir si j'ai postulé un emploi avec succès dans l'application et comment consulter les emplois auxquels j'ai postulé?

Après avoir postulé un emploi, vous devriez voir un message de confirmation apparaître dans l'application. Vous devriez également recevoir un courriel de confirmation. Pour voir les emplois auxquels vous avez postulé, appuyez sur « Mes postes » au bas de la page d'accueil, puis sur « Postulés » en haut de l'écran.

Q : Comment puis-je mettre à jour mon curriculum vitæ?

Il est impossible de mettre à jour votre curriculum vitæ dans l'application Robert Half. Cependant, vous pouvez toujours mettre votre profil à jour en appuyant sur « Profil », dans le coin inférieur droit de l'application.

Q : Puis-je chercher des emplois à distance dans l'application Robert Half?

Oui, vous pouvez rechercher des postes en télétravail exclusivement à l'aide du filtre Emplois à distance.

Q : Puis-je accéder à mes fiches de paie dans l'application Robert Half?

Oui, vous pouvez accéder à vos fiches de paie dans l'application en touchant « Paie » sur l'écran Mon compte.

 

Gestion des comptes

Q : Comment trouver mon nom d'utilisateur?

Votre nom d'utilisateur est habituellement votre adresse courriel personnelle. Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, suivez ces instructions :

À partir d'un appareil mobile : Ouvrez l'application et appuyez sur « Nom d'utilisateur oublié? » sur la page de connexion. Entrez votre adresse courriel sur la page suivante et appuyez sur « Restaurer »; nous vous enverrons votre nom d'utilisateur par courriel.

À partir d'un ordinateur : Cliquez sur « Nom d'utilisateur oublié? » sur la page de connexion. Entrez votre adresse courriel sur la page suivante et appuyez sur « Recevoir mon nom d'utilisateur »; nous vous l'enverrons par courriel.

Q : Comment puis-je changer l'adresse courriel et le nom d'utilisateur dans mon profil?

Désolé, vous ne pouvez changer l'adresse courriel que vous avez utilisée pour créer un compte sur notre application ou notre site Web. Veuillez communiquer avec la succursale Robert Half de votre région ou écrire à [email protected] pour mettre à jour votre adresse courriel.

 

Vous avez toujours besoin d'aide?

Offrir une expérience client de première qualité est une priorité pour Robert Half. Écrivez-nous pour nous faire part de vos commentaires ou pour entrer en contact avec notre équipe du service à la clientèle.