Le comptable principal doit posséder d’excellentes aptitudes à la communication, en informatique et organisationnelles, ainsi qu’une grande capacité d’analyse. Les employeurs embauchant des comptables principaux recherchent généralement un candidat ayant un minimum de trois ans d’expérience et possédant un baccalauréat en comptabilité ou en finance. Une attestation, comme le titre de comptable professionnel agréé (CPA), constitue généralement un atout.
  • Comparer les soldes des comptes du grand livre auxiliaire à ceux du grand livre général

  • Préparer les états financiers

  • Évaluer la procédure de contrôle interne, y compris les risques, et passer en revue les secteurs à risque

  • Effectuer chaque mois le bilan et l’état des résultats, et apporter les modifications aux analyses de la situation financière et des écarts budgétaires

  • Participer à l’élaboration et à la préparation des budgets soumis à l’examen de la direction

  • Mettre à jour les tableaux d’immobilisation et les comparer

  • Encadrer le personnel comptable Téléchargez votre CV ou faites une demande de talents et un de nos recruteurs spécialisés vous contactera sous peu.Robert Half est l'une des principales agences de recrutement en comptabilité.

  • Accédez à des milliers de candidats hautement qualifiés pour des postes contractuels et permanents, de tous niveaux d’expérience, grâce à nos outils à la pointe de la technologie.