L'agent de la conformité doit avoir de fortes connaissances pratiques des directives et des normes réglementaires. Une part importante de son mandat consiste également à rester à jour en matière de directives réglementaires et notes d’orientation concernant la comptabilité portant sur la communication de l’information financière et la documentation, ce qui demande un excellent esprit d’analyse, une bonne aptitude à la gestion de projets et à la communication ainsi que de grandes compétences organisationnelles. L'agent de la conformité doit également avoir des connaissances des normes et des politiques en matière de conformité, des procédés de vérification, des questions de réglementation, ainsi que des opérations et des procédures de l’entreprise. Le candidat possède généralement au moins trois à cinq années d’expérience en conformité réglementaire. Un baccalauréat en comptabilité, en finances ou dans un domaine connexe est requis, mais une maîtrise en administration des affaires (MBA) ou un titre professionnel comme celui de comptable professionnel agréé (CPA) est préférable. Élaborer, mettre en œuvre et gérer un programme de conformité à l’échelle de l’entreprise Collaborer avec les organismes de réglementation provinciaux ou territoriaux Préparer, mettre en œuvre et superviser les programmes liés aux risques Créer et coordonner des mécanismes de communication de l’information pour les questions de conformité Rédiger et distribuer les communications d'entreprise en matière de conformité Coordonner et planifier la formation sur la conformité à l’intention des employés Téléchargez votre CV ou faites une demande de talents et un de nos recruteurs spécialisés vous contactera sous peu.Robert Half est l'une des principales agences de recrutement en comptabilité.
Accédez à des milliers de candidats hautement qualifiés pour des postes contractuels et permanents, de tous niveaux d’expérience, grâce à nos outils à la pointe de la technologie.