L’ingénieur en mégadonnées communique avec les utilisateurs professionnels et les scientifiques des données pour comprendre les objectifs de l’entreprise et les transformer en flux de traitement de données. L’ingénieur en mégadonnées doit avoir une bonne connaissance dans le domaine de la statistique et une vaste expérience en programmation – idéalement avec Phyton ou Java. Il doit être capable de concevoir et de mettre en œuvre des solutions pour résoudre les problèmes de mégadonnées. L’exploration de données, le traitement de grandes quantités de données brutes ainsi que la conception et l’entretien de bases de données relationnelles en vue de l’acquisition et du stockage des données sont des compétences recherchées. De l’expérience avec NoSQL est un atout. La plupart des employeurs recherchent un candidat qui possède de quatre à six ans d’expérience et un baccalauréat dans un domaine connexe.
  • Recueillir et traiter les données brutes; interpréter les analyses
  • Évaluer les nouvelles sources de données avant leur acquisition et leur intégration
  • Concevoir et mettre en œuvre des bases de données relationnelles en vue du stockage et du traitement des données
  • Travailler directement avec les ingénieurs et les spécialistes de la technologie pour assurer l’intégration du traitement des données et des objectifs de l’entreprise Téléchargez votre CV ou faites une demande de talents et un de nos recruteurs spécialisés vous contactera sous peu.Robert Half est l'une des principales agences de recrutement ti.
  • Accédez à des milliers de candidats hautement qualifiés pour des postes contractuels et permanents, de tous niveaux d’expérience, grâce à nos outils à la pointe de la technologie.