Auditeur interne

Description de poste :

Les candidats à ce poste doivent avoir une grande capacité d’analyse, un grand sens de l’organisation et des compétences en communication, en plus de savoir utiliser les applications Microsoft Office. 

Ils doivent avoir des connaissances en comptabilité, en finance et dans les domaines du contrôle interne et bien comprendre les normes de l'auditeur interne, les Normes internationales d’information financière (IFRS), les Normes comptables pour les entreprises à capital fermé (NCECF), la loi Sarbanes-Oxley et les pratiques d’évaluation des risques. 

Un diplôme de premier cycle en comptabilité ou en finance est requis. Des titres professionnels, comme celui d'auditeur interne certifié (CIA), d'auditeur agréé des systèmes d’information (CISA) et de comptable professionnel agréé (CPA), sont également requis pour exercer de nombreuses fonctions.

Fonctions types de l'auditeur interne :

  • Mener des projets individuels d'auditeur interne
  • Suivre les procédures de vérification interne et préparer des rapports de vérification interne
  • Appliquer ses connaissances des concepts de contrôle interne et son expérience pour planifier, exécuter, gérer et établir des rapports d’évaluation sur les processus, domaines et fonctions de l’entreprise
  • Faire un suivi sur les questions de vérification interne non résolues

Robert Half est l'un des principaux cabinet de recrutement en finance. Téléchargez votre CV ou dites-nous quels sont vos besoins de recrutement si vous cherchez à embaucher un auditeur interne.