Analyste financier

Description de poste :  

L’analyste financier doit être apte à communiquer efficacement à tous les paliers de l’organisation, car il bénéficie d’une grande visibilité et interagit quotidiennement avec la haute direction, les chefs d’équipe de projet, les directeurs des ventes et les professionnels de la finance. Une connaissance approfondie des méthodes comptables générales, de l’analyse des rapports et des dépenses et des écritures de journal est requise.  

Un baccalauréat en administration des affaires, en comptabilité ou en finances est requis; une maîtrise en administration des affaires (MBA) est préférable. Une attestation professionnelle, comme le titre de comptable professionnel agréé (CPA), constitue un atout.  

D’excellentes compétences en informatique sont requises, dont la maîtrise de Microsoft Excel et d’autres logiciels financiers.

Fonctions types de l’analyste financier :

  • Préparer les modèles liés aux profits et pertes, les bilans et les autres rapports de la direction en utilisant Microsoft Excel pour faire des prévisions pour les résultats financiers 

  • Tenir à jour des données financières de nature confidentielle 

  • Établir les écarts de budget et prévoir des analyses pour les divers niveaux de direction

Les équipes de Robert Half sont des spécialistes du recrutement en finance. Téléchargez votre CV ou dites-nous quels sont vos besoins de recrutement si vous cherchez à embaucher un analyste financier.