Analyste en soutien technique

Description de poste:

Le candidat retenu a le sens du service à la clientèle. Il sait prévenir et résoudre les problèmes tout en maximisant l’utilisation des ressources informatiques. 

Une vaste expérience avec le matériel informatique, les applications logicielles, les systèmes d’exploitation et la connectivité réseau est requise. 

Un baccalauréat dans un domaine lié à l’informatique ainsi que trois à cinq ans d’expérience en soutien informatique et dans l’installation d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables et de logiciels sont généralement exigés, mais chez certains employeurs, l’enseignement scolaire peut compenser le manque d’expérience. 

Parmi les autres critères recherchés, notons les attestations professionnelles attribuées par certaines sociétés comme HDI (technicien en soutien informatique ou analyste de centre de soutien), CompTIA ou Microsoft (certifications MCITP ou MCSA).

Fonctions types de l’analyste en soutien technique:

  • Tenir à jour le registre des logiciels installés, s’occuper de la gestion des licences et rédiger des politiques et procédures de mises à jour 
  • En collaboration avec les fournisseurs de matériel et de logiciels, assurer la livraison rapide des produits et veiller à ce que tout nouvel équipement soit installé et prêt à fonctionner dans les temps voulus 
  • Présenter des recommandations, après examen, pour normaliser le matériel et les logiciels 
  • Créer des comptes utilisateurs et en contrôler l’accessibilité en fonction des politiques de l’entreprise
 

Technicien Informatique / Help Desk Analyst I
Gatineau, QC
40 000,00 $ - 45 000,00 $ / année
Temps plein
Technicien de support de bureau
Montreal, QC
DOE
Temporaire
Desktop Support Analyst
Vancouver, BC
24,00 $ - 29,00 $ / heure
Temporaire
Helpdesk Support
Belleville, ON
DOE
Temporaire
VP Technology
Calgary, AB
120 000,00 $ - 160 000,00 $ / année
Temps plein
IT Manager
Edmonton, AB
95 000,00 $ - 100 000,00 $ / année
Temps plein
Desktop Support Analyst
Edmonton, AB
DOE
Temporaire
Technical Support Analyst L2
Guelph, ON
60 000,00 $ - 70 000,00 $ / année
Temps plein
See More Jobs
Success

Availability Status

Let us know you're ready to work with one click.

Update My Status

Set Your Status

Click the blue button on your profile page at least once a week to keep your status set to Available.

Set Your Status

Your status will automatically change to Idle and Unknown over time, so update it weekly while you’re looking for work

Update My Status