Le candidat retenu a le sens du service à la clientèle. Il sait prévenir et résoudre les problèmes tout en maximisant l’utilisation des ressources informatiques. Une vaste expérience avec le matériel informatique, les applications logicielles, les systèmes d’exploitation et la connectivité réseau est requise. Un baccalauréat dans un domaine lié à l’informatique ainsi que trois à cinq ans d’expérience en soutien informatique et dans l’installation d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables et de logiciels sont généralement exigés, mais chez certains employeurs, l’enseignement scolaire peut compenser le manque d’expérience. Parmi les autres critères recherchés, notons les attestations professionnelles attribuées par certaines sociétés comme HDI (technicien en soutien informatique ou analyste de centre de soutien), CompTIA ou Microsoft (certifications MCITP ou MCSA).
  • Tenir à jour le registre des logiciels installés, s’occuper de la gestion des licences et rédiger des politiques et procédures de mises à jour
  • En collaboration avec les fournisseurs de matériel et de logiciels, assurer la livraison rapide des produits et veiller à ce que tout nouvel équipement soit installé et prêt à fonctionner dans les temps voulus
  • Présenter des recommandations, après examen, pour normaliser le matériel et les logiciels
  • Créer des comptes utilisateurs et en contrôler l’accessibilité en fonction des politiques de l’entreprise Téléchargez votre CV ou faites une demande de talents et un de nos recruteurs spécialisés vous contactera sous peu.Robert Half est l'une des principales agences de recrutement ti.
    Salaire d'un Analyste en soutien technique
    57 500 $ - 75 250 $
    25e centile
    57 500 $
    La personne débute au sein du poste, avec peu ou pas d’expérience ; elle a besoin d’une formation et d’une supervision plus qu’occasionnelles pour accomplir ses tâches quotidiennes.
    50e centile
    66 500 $
    La personne possède l’expérience nécessaire pour s’acquitter de ses principales responsabilités sans supervision directe ; elle est très à l’aise avec les processus et les sujets en lien avec le poste.
    75e centile
    75 250 $
    Aux yeux de l’entreprise, la valeur de cette personne va bien au-delà de la capacité à accomplir les tâches normales de son poste ; elle possède des qualifications rares qui lui permettent d’apporter une contribution constante et de manière unique ; elle est prête à passer à la prochaine étape de sa carrière lorsque l’occasion se présentera.
    Salaires projetés pour les roles connexes Titre du poste 25e centile 50e centile 75e centile Soutien technique niveau 3 63 750 $ 75 750 $ 84 250 $ Soutien technique niveau 2 55 250 $ 65 250 $ 69 000 $ Soutien technique niveau 1 47 000 $ 56 500 $ 62 500 $ Spécialiste du soutien aux applications 51 500 $ 62 000 $ 74 750 $ Analyste en soutien pour les appareils mobiles 52 000 $ 59 750 $ 77 000 $
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