Politique de confidentialite portable

Cliquez ici pour accéder à la version anglaise de la présente politique de confidentialité.

Bienvenue à www.roberthalf.ca (l’« application »). La présente politique de confidentialité de l’application (« politique de confidentialité ») décrit comment Robert Half Canada Inc. et ses filiales (« nous » ou « Robert Half ») peuvent recueillir, utiliser et divulguer des renseignements à votre sujet au moyen de votre utilisation de l’application ou par suite de cette utilisation.

AVANT D’UTILISER NOTRE APPLICATION OU DE NOUS FOURNIR DES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. EN UTILISANT NOTRE APPLICATION, Y COMPRIS EN VOUS INSCRIVANT AFIN D’OUVRIR UN COMPTE OU EN ACCÉDANT À NOTRE APPLICATION, VOUS CONVENEZ QUE NOUS POUVONS RECUEILLIR, UTILISER ET DIVULGUER VOS RENSEIGNEMENTS CONFORMÉMENT À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, DANS SA VERSION MODIFIÉE. SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS D’ÊTRE LIÉ PAR LES PRÉSENTES CONDITIONS ET N’Y CONSENTEZ PAS, VOUS NE DEVEZ PAS UTILISER L’APPLICATION OU Y ACCÉDER.

Renseignements que nous recueillons

Nous pouvons recueillir plusieurs types de renseignements à votre sujet, notamment :

Renseignements personnels :

  • Nous pouvons recueillir des renseignements personnels au moyen de votre utilisation de l’application ou de tout service que nous vous fournissons, y compris lorsque vous vous inscrivez sur notre application, utilisez des fonctionnalités interactives telles que des babillards électroniques ou d’autres fonctionnalités de communication, vous abonnez pour recevoir nos communications, sauvegardez vos recherches d’emploi, mettez à jour les renseignements sur votre compte, répondez à des sondages et des questionnaires, cotez ou évaluez les services, nous écrivez pour nous poser des questions ou nous transmettre des commentaires, communiquez avec nous au moyen des réseaux sociaux, soumettez du contenu généré par les utilisateurs, ou participez à nos forums en ligne, promotions et plateformes de médias sociaux.
  • Les renseignements personnels que nous pouvons recueillir comprennent votre nom et vos coordonnées (courriel, adresse et numéro de téléphone), vos critères et préférences de recherche d’emploi, votre expérience professionnelle, votre parcours scolaire, vos compétences, vos renseignements de référence, vos renseignements de base, d’autres renseignements contenus dans votre curriculum vitae ou d’autres renseignements sur l’emploi et la carrière que vous fournissez, les commentaires et le matériel que vous soumettez au moyen de fonctionnalités interactives comme les babillards électroniques ou d’autres fonctionnalités de communication, et tout nom d’utilisateur ou adresse électronique et mot de passe que vous avez créé. Avec votre consentement préalable (fourni dans l’application), nous pouvons suivre vos renseignements de localisation lorsque vous utilisez la fonctionnalité de l’application impliquant votre position par rapport à un bureau Robert Half ou une fonctionnalité affinant votre recherche d’emploi en fonction de votre position.
  • Nous pouvons recueillir des renseignements accessibles au public ou fournis par des tiers. Par exemple, nous pouvons recueillir certains renseignements qui sont affichés sur des sites de médias sociaux, des blogues et d’autres sites Web. Nous pouvons également acheter ou obtenir des listes de courriels, des clients potentiels et d’autres sources de données auprès de tiers à des fins de publicité et de marketing.

Les renseignements que nous recueillons au moyen de notre application comprennent :

  • Des renseignements sur l’appareil : Si vous téléchargez l’application et l’utilisez, nous recueillerons des renseignements sur votre appareil, y compris le modèle, le système d’exploitation et la version de votre appareil, ainsi que la performance de l’application sur votre appareil (par exemple, en cas de panne de l’application).
  • Au moyen de l’application : Nous recueillons certains renseignements au moyen de votre appareil, comme le type d’appareil mobile, le fabricant et le modèle de l’appareil, ainsi que la langue. Nous utilisons ces renseignements pour configurer correctement l’application afin que vous puissiez avoir une expérience utilisateur positive. Si vous utilisez la fonction de recherche d’emploi, ou sauvegardez des emplois ou d’autres renseignements dans l’application, nous pouvons utiliser de l’espace de stockage sur votre appareil à cet effet.
  • Analyse de données : Nous utilisons Firebase pour nos analyses. Firebase recueille des données qui concernent votre utilisation de l’application. Par exemple, si vous cliquez sur un emploi, Firebase nous en informe. Nous utilisons Google Search pour les recherches d’emploi. Google suivra les mots que vous saisissez dans la barre de recherche et les liens sur lesquels vous cliquez une fois les résultats de recherche obtenus.

Utilisation des renseignements que nous recueillons

Nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons à votre sujet notamment aux fins suivantes :

  • vous inscrire sur l’application;
  • vous fournir des renseignements sur les occasions d’emploi et des renseignements liés à la carrière;
  • vous fournir les renseignements ou les services que vous demandez;
  • communiquer avec vous au sujet de nos services ou de votre utilisation de notre application;
  • distribuer les commentaires et autres contenus que vous fournissez sur les babillards électroniques ou d’autres fonctionnalités de communication associées à l’application à d’autres utilisateurs de ces babillards électroniques ou d’autres fonctionnalités de communication;
  • administrer et améliorer nos services ou notre application, et les adapter à votre utilisation ou à vos préférences;
  • effectuer des recherches et des analyses;
  • faire respecter les conditions d’utilisation de notre application ou gérer nos activités de toute autre manière;
  • se conformer aux exigences légales et réglementaires;
  • vous envoyer des courriels automatisés, des messages texte ou d’autres communications contenant des messages promotionnels si vous avez donné un consentement exprès, ou si nous avons un consentement implicite ou une exemption en vertu de la Loi canadienne anti-pourriel, et si vous n’avez pas choisi de ne pas recevoir de telles communications. Vous pouvez refuser de recevoir des messages promotionnels en suivant les instructions contenues dans la communication ou en nous contactant comme indiqué dans la section « Nous joindre ».

Communication de renseignements

Nous pouvons divulguer vos renseignements à des employeurs éventuels qui ont manifesté un intérêt à recevoir des renseignements sur des candidats à un emploi.

Si vous utilisez des services interactifs comme les babillards électroniques ou d’autres fonctionnalités de communication, nous pouvons divulguer les renseignements que vous soumettez au moyen de ces services ou de ces fonctionnalités aux autres utilisateurs de ces babillards électroniques ou à d’autres fonctionnalités de communication.

De temps à autre, nous pouvons communiquer vos renseignements personnels à nos sociétés affiliées, nos fournisseurs de services, d’autres partenaires commerciaux tiers (et leurs fournisseurs de services), notamment dans les circonstances suivantes :

  • pour mener des recherches et/ou des analyses portant sur des produits, des consommateurs et d’autres sujets;
  • pour nous permettre de mieux comprendre vos centres d’intérêt, vos activités, vos données démographiques et votre profil; ou
  • pour empêcher ces partenaires d’envoyer des messages promotionnels en notre nom à des gens qui nous ont demandé de ne pas leur envoyer de tels messages.

Nous comptons sur des tiers fournisseurs de services pour fournir divers services en notre nom, et nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à ces fournisseurs de services. Nous exigerons que ces parties préservent la confidentialité de vos renseignements personnels et nous ne les autoriserons pas à utiliser les renseignements personnels que nous leur fournissons à des fins de marketing direct, à moins que nous ne vous ayons explicitement donné l’option d’accepter ou de refuser une telle divulgation. Pour obtenir plus de renseignements concernant les tiers fournisseurs de services, veuillez consulter notre rubrique « Analyse de données » ci-dessus.

De plus, nous utiliserons et divulguerons les renseignements personnels que nous jugeons permis, nécessaires ou appropriés : a) en vertu des lois applicables, y compris les lois des pays autres que le Canada, b) pour se conformer à une procédure judiciaire, c) pour répondre aux demandes des autorités publiques et gouvernementales, y compris les autorités publiques et gouvernementales à l’extérieur du Canada, d) pour faire exécuter nos conditions, e) pour protéger nos activités ou celles de l’une de nos sociétés affiliées, f) pour protéger nos droits, nos intérêts privés, notre sécurité ou nos biens, et/ou ceux de nos sociétés affiliées, les vôtres ou ceux d’autres personnes et g) pour nous permettre d’exercer les recours disponibles ou de limiter les dommages que nous pourrions subir.

Nous pouvons communiquer à des tiers des renseignements agrégés, statistiques ou anonymes qui ne permettent pas de vous identifier.

Lorsque vous utilisez l’application, vous êtes responsable des frais de connexion Internet et/ou d’appareil mobile que vous pourriez engager pour l’accès à l’application et/ou pour son utilisation.

Nous pouvons également divulguer ou transférer des renseignements à un tiers en cas de réorganisation, de fusion, de vente, de coentreprise, de cession, de transfert ou d’autre aliénation de la totalité ou d’une partie de nos activités, de nos actifs ou de nos actions (y compris dans le cadre d’une faillite ou de procédures similaires).

Services et sites Web de tiers

La présente politique de confidentialité n’aborde pas la confidentialité, l’information ou d’autres pratiques de tout tiers, y compris tout tiers exploitant tout site Web ou service vers lequel l’application est liée, et nous n’en sommes pas responsables. L’inclusion d’un lien ou d’une référence sur l’application ne signifie pas que nous ou nos affiliés approuvons le site Web lié ou le service mentionné. Nous vous encourageons à lire la déclaration de confidentialité de chaque site Web que vous visitez ou avec lequel vous interagissez.

Sécurité

Nous utilisons des mesures organisationnelles, techniques et administratives raisonnables visant à protéger les renseignements personnels au sein de notre organisation. Malheureusement, aucun système de transmission ou de stockage de données ne peut être garanti sûr à 100 %. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus sécurisée, veuillez nous en aviser immédiatement conformément à la section « Nous joindre » ci-dessous.

Notifications poussées

Dans le cadre de l’application, vous pouvez recevoir des notifications poussées à l’intérieur ou à l’extérieur de l’application, ce qui peut comprendre des alertes, des pastilles, des bannières et des sons (« messages poussés »). Si vous acceptez d’autoriser les messages poussés, l’application en produira sur votre appareil mobile. Vous pouvez gérer les messages poussés dans les paramètres de votre appareil ou de l’application. Certains messages poussés peuvent être liés à votre position. Votre opérateur pourrait vous facturer des frais standards pour l’utilisation de données ainsi que d’autres frais pour l’utilisation des messages poussés. Ces frais peuvent apparaître sur la facture de votre appareil mobile ou être déduits de votre solde prépayé. Votre opérateur peut interdire ou restreindre certains messages poussés. De plus, certains messages poussés peuvent être incompatibles avec votre opérateur ou votre appareil mobile. Veuillez contacter votre opérateur pour toute question à ce sujet. Vous pouvez mettre fin aux messages poussés dans les paramètres de votre appareil ou de l’application ou en supprimant l’application. Nous pouvons recueillir des renseignements sur votre utilisation des messages poussés. Si vous êtes inscrits aux messages poussés, vous acceptez de nous aviser en cas de changement de numéro de téléphone cellulaire, le cas échéant, et de mettre à jour votre compte sur l’application de façon à refléter cette modification.

Utilisation de l’application par des mineurs

L’application ne s’adresse pas à des personnes âgées de moins de dix-huit (18) ans et nous ne recueillons pas sciemment des renseignements personnels auprès de personnes âgées de moins de 18 ans.

Questions de compétence

Nous contrôlons et exploitons l’application à partir des États-Unis et, dans la mesure permise par la loi, l’application n’a pas pour but de soumettre Robert Half aux lois d’un autre pays que le Canada et les États-Unis. Les renseignements que nous obtenons de vous au moyen de votre utilisation de l’application et de votre interaction avec nous peuvent être stockés sur papier dans votre dossier, ou électroniquement sur des serveurs de données sécurisés aux États-Unis ou en stockage infonuagique, auquel cas, vous comprenez que ces renseignements peuvent être mis à la disposition des autorités gouvernementales locales en vertu d’ordonnances légales et de lois applicables à l’étranger.

Puisque nous exerçons nos activités à l’échelle mondiale, vos renseignements personnels peuvent être stockés et traités dans n’importe quel pays où nous avons des installations ou dans lequel nous faisons appel à des fournisseurs de services. En utilisant notre application, vous consentez au transfert de renseignements vers d’autres pays que votre pays de résidence, y compris les États-Unis, qui peuvent avoir des règles de protection des données différentes de celles de votre pays. Pendant que ces renseignements se trouvent à l’extérieur du Canada, ils sont assujettis aux lois du pays où ils sont détenus et peuvent être divulgués aux gouvernements, aux tribunaux ou aux organismes d’application de la loi ou de réglementation de cet autre pays, conformément aux lois de ce pays.

Accéder à vos renseignements personnels et les mettre à jour

Nous conserverons les renseignements personnels pendant la période nécessaire à la réalisation des objectifs énoncés dans la présente politique ou qui vous sont autrement mentionnés, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou permise par la loi.

Si vous avez créé un compte en ligne sur l’application et souhaitez mettre à jour les renseignements personnels que vous nous avez fournis, vous pouvez accéder à votre compte sur l’application pour consulter et apporter des modifications ou des corrections à vos renseignements personnels.

Vous pouvez également nous joindre en utilisant les méthodes décrites ci-dessous dans la section « Nous joindre » pour mettre à jour vos renseignements, pour demander l’accès à vos renseignements ou pour demander que les corrections nécessaires soient apportées à vos renseignements. Le cas échéant, comme la loi l’autorise ou l’exige, nous nous efforcerons de nous conformer à votre demande dès que raisonnablement possible. Nous pouvons exiger que vous fassiez votre demande par écrit et que vous fournissiez une preuve de votre identité.

Modifications de la politique de confidentialité

Si nous modifions la présente politique de confidentialité, nous afficherons les mises à jour ici afin que vous puissiez en prendre connaissance. La ligne « Dernière mise à jour » en haut de la présente politique de confidentialité indique la date à laquelle celle-ci a été modifiée pour la dernière fois. Toute modification entrera en vigueur lorsque nous afficherons la politique de confidentialité modifiée sur l’application. Votre utilisation de l’application à la suite d’une modification signifie que vous acceptez la politique de confidentialité modifiée.

Nous joindre

Toute question, toute plainte ou tout commentaire que vous pourriez avoir au sujet des renseignements personnels, ainsi que toute demande de consultation ou de correction de vos renseignements personnels, peuvent être envoyés par la poste ou par courriel aux coordonnées suivantes :

Adresse postale :

Webmestre Robert Half Canada Inc. 2884 Sand Hill Road Suite 200 Menlo Park, Californie 94025 Adresse électronique : [email protected]

Availability Status

Let us know you're ready to work with one click.

Update My Status

Set Your Status

Click the blue button on your profile page at least once a week to keep your status set to Available.

Set Your Status

Your status will automatically change to Idle and Unknown over time, so update it weekly while you’re looking for work

Update My Status