Politique de Confidentialité

Bienvenue à www.roberthalf.ca (le « site »). La présente politique de confidentialité du site Web (la « politique ») décrit la manière dont Robert Half International Inc. et ses filiales, y compris Robert Half Canada (« Nous », « nous » ou « RHI ») peut utiliser et divulguer des renseignements pouvant servir à vous identifier, que nous recueillons à votre sujet par l'entremise du site (« renseignements personnels »).

Collecte et utilisation des renseignements personnels

Lorsque vous utilisez le site ou que vous vous enregistrez sur celui-ci, nous pouvons vous demander certains renseignements personnels. Les types de renseignements personnels que nous pouvons demander comprennent votre nom et vos coordonnées (courriel, adresse et numéro de téléphone). Selon la nature de votre question ou de vos activités sur le site, nous pouvons également vous demander vos critères de recherche d'emploi et vos préférences, vos antécédents professionnels, votre formation, vos compétences, les coordonnées de vos références, des renseignements généraux, tout autre renseignement contenu dans votre curriculum vitae, ainsi que tout code d'utilisateur d'ouverture de session et tout mot de passe que vous avez créés. Dans le cas de candidats qui se sont déjà enregistrés auprès de RHI ou qui ont déjà travaillé pour RHI, ces personnes peuvent également inscrire, à leur gré, leur numéro d'assurance sociale ou leur numéro d'employé pour simplifier le processus d'enregistrement. Le site utilise également des témoins pour faire le suivi de vos activités en ligne, y compris, notamment, l'enregistrement, les soumissions et les demandes d'information. Après un enregistrement réussi auprès du site, vous pourrez accéder aux renseignements personnels que vous avez fournis, les vérifier et les modifier par l'entremise de la fonction de modification du profil qui fait partie du site.

Nous utilisons vos renseignements personnels et les autres données recueillies par l'entremise du site pour vous enregistrer auprès de celui-ci, pour vous fournir des renseignements au sujet de possibilités d'emploi et des renseignements ayant trait à la carrière, et de vous fournir, de toute autre manière, les renseignements ou les services demandés. Nous pouvons également, de temps à autre, utiliser vos renseignements personnels pour vos envoyer des messages courriel automatisés ou du matériel de marketing au sujet de nos services, y compris les renseignements sur l'emploi. Vous pouvez demander de ne pas recevoir de tels messages courriel de marketing en envoyant un courriel à l'adresse qui figure ci-dessous.

Divulgation des renseignements personnels

Tel que décrit dans la section 4 des Modalités d'utilisation, RHI peut divulguer des renseignements personnels à des tiers. La divulgation à des tiers ne se produira que dans les cas suivants :
Nous pouvons divulguer des renseignements aux entreprises et aux particuliers dont nous retenons les services pour effectuer des fonctions et des services d'affaire pour notre compte. De telles fonctions peuvent comprendre, par exemple, l'hébergement de nos serveurs Web, l'analyse de données et la prestation de services juridiques, comptables et de marketing.

Nous pouvons divulguer des renseignements à des organismes gouvernementaux jusqu'au degré nécessaire, à des conseillers ou à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire ou approprié pour nous conformer aux lois applicables, dans le cadre d'actes judiciaires, ou si nous considérons raisonnablement que cette action est nécessaire (a) pour respecter la loi qui exige une telle divulgation; (b) pour protéger les droits ou la propriété de RHI ou de ses affiliées; (c) pour prévenir un crime ou pour protéger la sécurité nationale ou (d) pour protéger la sécurité personnelle des utilisateurs ou du public.

Sécurité

Nous prenons les mesures de sécurité appropriées pour nous protéger contre tout accès non autorisé ou contre toute modification, divulgation ou destruction non autorisées de données. Ces mesures comprennent des vérifications internes de nos pratiques et de nos mesures de sécurité en matière de collecte, de stockage et de traitement de données, ainsi que des mesures physiques de sécurité afin de nous protéger contre tout accès non autorisé aux systèmes sur lesquels nous stockons vos renseignements personnels.

Révisions à la présente politique

Si nous modifions la présente politique de confidentialité, nous afficherons toute mise à jour ici, afin que vous puissiez la consulter. Si nous modifions des dispositions importantes de la présente politique, nous publierons un avis de révision de la politique pendant 30 jours sur la page d'accueil de www.rhi.com, avec un lien qui vous renverra à cette page.

La présente politique entre en vigueur le 27 octobre 2006. Si vous avez des questions au sujet de nos politiques de confidentialité de site Web, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées suivantes :

Adresse postale
The Webmaster
Robert Half International, Inc.
2884 Sand Hill Road
Menlo Park, California 94025

Courriel
[email protected]