Les employeurs et les employés ne sont pas en phase concernant les avantages liés au travail

Un sondage montre que les professionnels veulent plus de choix en ce qui a trait au lieu et au temps de travail

Toronto, Ontario — Les entreprises d’aujourd’hui offrent de nombreux à-côtés pour séduire et retenir les candidats de choix, mais offrent-elles les avantages que les employés désirent vraiment?  Selon une étude réalisée par le cabinet mondial de dotation en personnel Robert Half, horaire flexible, semaine de travail condensée et possibilité de faire du télétravail constituent les avantages non pécuniaires les plus convoités. Cependant, même si de nombreuses entreprises offrent des horaires flexibles, moins d’une sur cinq proposent des semaines de travail réduites et des options de télétravail.

 

Les divergences sont moindres lorsqu’il est question de mesures incitatives d’ordre financier : 44 pour cent des employeurs sondés disent offrir des primes annuelles ou semestrielles à leurs employés. Les employés sondés ont exprimé que les primes sont la mesure incitative la plus prisée (77 pour cent) lorsqu’ils considèrent une offre d’emploi. Les programmes de participation aux bénéfices et les primes à la signature sont également très recherchés (tous deux à 49 pour cent), alors que 33 pour cent et 19 pour cent des employeurs, respectivement, offrent ces types de récompenses.

 

Les avantages sociaux jouent également un rôle clé dans l’attrait d’une entreprise et sa capacité à retenir les employés de choix; la plupart des organisations offrent les deux avantages les plus demandés, soit un plan d’assurance maladie bonifié (88 pour cent) et des congés payés qui incluent vacances, journées de maladie et jours fériés (80 pour cent).

 

« Le professionnel moderne souhaite avoir de la flexibilité », explique Greg Scileppi, président des activités internationales de dotation en personnel chez Robert Half. « En offrant une rémunération concurrentielle, de pair avec des programmes qui aideront l’employé à mieux équilibrer sa vie professionnelle avec sa vie privée, les entreprises sont plus en mesure d’attirer et retenir les meilleurs éléments ».

 

Pour en savoir plus sur les questions de salaires, de programmes de rémunération et sur les tendances en matière d’embauche, téléchargez les Guides salariaux 2019 de Robert Half.

Au sujet du sondage

Le sondage a été mis au point par Robert Half et mené par une firme de sondage indépendante. Il compile les réponses de plus de 1 500 travailleurs et de plus de 600 gestionnaires en ressources humaines qui travaillent en Amérique du Nord.

Au sujet de Robert Half

Fondée en 1948, Robert Half est la première et plus grande firme de recrutement de personnel spécialisé au monde. L’entreprise compte plus de 300 bureaux de recrutement dans le monde et offre des services en ligne de recherche d’emploi sur les sites de ses divisions, qui sont accessibles à l’adresse roberthalf.ca. Pour obtenir des conseils de carrière et de gestion, suivez notre blogue à roberthalf.ca/fr/blogue.

Availability Status

Let us know you're ready to work with one click.

Update My Status

Set Your Status

Click the blue button on your profile page at least once a week to keep your status set to Available.

Set Your Status

Your status will automatically change to Idle and Unknown over time, so update it weekly while you’re looking for work

Update My Status