Le succès en pantalons de jogging? Les avantages et désavantages du télétravail

Sondage : Environ 65 % des employés canadiens sont attirés par des emplois qui offrent des options de télétravail.

Toronto, ON — Selon une nouvelle étude menée par la firme mondiale de dotation en personnel, Robert Half, les chercheurs d’emploi sont attirés par le télétravail, mais sont conscients des risques qui y sont associés. Près des deux tiers des professionnels canadiens interrogés (soit 65 %) ont affirmé qu’ils étaient plus portés à accepter une offre d’emploi si celle-ci comprenait la possibilité de faire du télétravail au moins de temps en temps. Une étude précédente menée par Robert Half a révélé que les travailleurs canadiens consacrent en moyenne 53 minutes pour se rendre et revenir du travail chaque jour, ce que plus d’un quart (28 %) des participants jugent trop long.

 

« La possibilité de travailler à distance fait simplement partie d’une grande liste d’avantages qu’un chercheur d’emploi prend en considération au moment de choisir un nouvel employeur », a mentionné Greg Scileppi, président, activités internationales de dotation en personnel, Robert Half. « Afin d’attirer les meilleurs talents, les gestionnaires doivent comparer ce que les candidats veulent par rapport à leur programme de rémunération globale, et déterminer comment incorporer des avantages tels que des options de travail flexibles  en fonction des objectifs et des obligations de l’entreprise. »

 

Selon le sondage, les principaux inconvénients du télétravail incluent la sensation d’isolation et l’absence d’un environnement d’équipe (26 %), les gens qui abusent de cet avantage (20 %) et les relations interpersonnelles tendues en raison du manque de contact direct (16 %).

 

« Les responsables d’entreprise doivent fournir à leurs employés les outils et les ressources nécessaires à leur productivité et leur engagement, peu importe où ils se trouvent », a ajouté M. Scileppi.

 

Vous trouverez plus de conseils pour assurer la réussite des régimes de travail souples sur le blogue de Robert Half.

 

Au sujet du sondage

Le sondage a été mis au point par Robert Half et mené par une firme de sondage indépendante. Il regroupe les réponses de plus de 550 travailleurs âgés de 18 ans ou plus qui travaillent dans des bureaux au Canada.

 

Robert Half

Robert Half, qui célèbre cette année son 70e anniversaire, est la première et plus grande firme de  dotation en personnel spécialisé au monde. L’entreprise compte plus de 300 bureaux de dotation en personnel dans le monde et offre des services en ligne de recherche d’emploi sur les sites de ses divisions, qui sont accessibles à l’adresse roberthalf.ca. Pour obtenir des conseils de carrière et de gestion, suivez notre blogue à roberthalf.ca/fr/blogue.

Availability Status

Let us know you're ready to work with one click.

Update My Status

Set Your Status

Click the blue button on your profile page at least once a week to keep your status set to Available.

Set Your Status

Your status will automatically change to Idle and Unknown over time, so update it weekly while you’re looking for work

Update My Status