Guides salariaux 2019

Select a Specialization.
Select a Job Category.
Select a Job Title.
Select a level of Experience.
Select a Location.
Ville :

Échelle salariale actuelle : Complétez le formulaire afin de voir vos résultats de recherche d'échelle salariale.

Availability Status

Let us know you're ready to work with one click.

Update My Status

Set Your Status

Click the blue button on your profile page at least once a week to keep your status set to Available.

Set Your Status

Your status will automatically change to Idle and Unknown over time, so update it weekly while you’re looking for work

Update My Status

Quel salaire devrais-je obtenir – ou offrir?

Vous avez besoin de plus de personnel? Ou envie de faire avancer votre carrière? Les guides salariaux de Robert Half contiennent l’information dont vous avez besoin pour que votre recherche d’employés talentueux ou d’un nouveau poste soit une réussite. Les guides vous permettent de rester au fait des échelles salariales de départ, des dernières tendances d’embauche, des outils dont vous avez besoin pour recruter les employés les plus talentueux – et bien plus. Téléchargez maintenant le Guide salarial de votre domaine de spécialisation.

Découvrez ce que vaut le poste

Comparez les salaires de départ de centaines de postes et personnalisez-les en fonction du marché. Vous avez à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour connaître les tendances salariales et pour planifier votre budget d’embauche ou négocier une offre d’emploi.

Trouvez plus que des salaires

Voyez quelles compétences sont les plus difficiles à trouver (et aidez les candidats à passer en tête de file). Découvrez les avantages sociaux et accessoires les plus recherchés par les candidats.

Informez-vous sur les dernières tendances d’embauche

Découvrez les dernières tendances qui ont une incidence sur la demande de personnel talentueux, comme la promotion d’une solide culture d’entreprise, afin de trouver le bon candidat, de l’embaucher rapidement et d’assurer son bonheur.

 

Obtenez le rapport

Sélectionnez un Guide salarial

Veuillez sélectionner au moins un Guide salarial dans la liste ci-dessus.

Je veux savoir...

En téléchargeant le Guide salarial, vous reconnaissez et convenez qu’il est destiné exclusivement à un usage personnel et non commercial et que le droit d’auteur est la propriété exclusive de Robert Half Canada Inc. Ce guide ne peut être reproduit ni diffusé, en tout ou en partie, sans le consentement écrit de Robert Half. © Robert Half Canada Inc., 2019. Tous droits réservés.

Merci d'avoir demandé le rapport.

Vérifiez votre boîte de réception pour un courriel.

 

Obtenez des renseignements sur des domaines spécialisés :

Obtenez des renseignements sur des domaines spécialisés :

 

Calculateur de salaires

Éliminez l’incertitude entourant les salaires : utilisez le Calculateur de salaires pour connaître les échelles salariales des emplois qui vous intéressent ou des postes que vous devez pourvoir.

Sélectionnez le lieu et d’autres renseignements à propos d’un emploi pour obtenir une échelle salariale.

 
 
 

Villes où les salaires de départ sont les plus élevés

Les salaires de départ varient considérablement d’une ville à l’autre pour de nombreuses raisons, comme le coût de la vie et la rareté des professionnels talentueux. Connaître les taux en vigueur pour votre région peut être un facteur déterminant dans la réussite ou l’échec de vos efforts de recrutement. Voici les villes où les salaires de départ sont les plus élevés, ainsi que le supplément que les employeurs peuvent s’attendre à payer dans ces régions :

Calgary, AB
+5.2 %
Vancouver, BC
+4.9 %
Toronto, ON
+5 %
 
Edmonton, AB
+3.2 %
Montréal, QC
+3.1 %

Les avantages sociaux, avantages accessoires et incitatifs les plus recherchés par les candidats

Le salaire de départ n’est qu’un élément d’une offre d’emploi. Les avantages sociaux, les avantages accessoires et les incitatifs sont également importants et peuvent participer – ou nuire – à vos efforts pour recruter et fidéliser les employés talentueux.

Avantages sociaux

Assistance pour les besoins de base, sans contrepartie en argent et sans lien avec le rendement (p. ex., assurance pour les soins de santé, régime de retraite)

Avantages accessoires

Avantages particuliers ou privilèges, généralement sans contrepartie en argent, parfois liés au rendement ou à l’ancienneté (p. ex., télétravail et programme de mieux-être au travail)

Incitatifs

Récompenses destinées à motiver les employés, habituellement en espèces, liées au rendement (p. ex., primes, régime de partage des bénéfices).

Avantages sociaux

Assistance pour les besoins de base, sans contrepartie en argent et sans lien avec le rendement (p. ex., assurance pour les soins de santé, régime de retraite)

Avantages accessoires

Avantages particuliers ou privilèges, généralement sans contrepartie en argent, parfois liés au rendement ou à l’ancienneté (p. ex., télétravail et programme de mieux-être au travail)

Incitatifs

Récompenses destinées à motiver les employés, habituellement en espèces, liées au rendement (p. ex., primes, régime de partage des bénéfices).

Comparez vos avantages sociaux, avantages accessoires et incitatifs à ceux offerts par les autres entreprises et à ceux qui comptent le plus pour les employés afin de vous assurer que ces avantages sont ceux que les chercheurs d’emploi veulent vraiment.

Avantages sociaux offerts par les entreprises

Afin de vous aider à suivre la tendance, nous avons interrogé plus de 1 000 gestionnaires en ressources humaines en Amérique du Nord. Voici les avantages les plus souvent offerts par les entreprises :

Assurance soins de santé

Congés payés

Assurance soins dentaires

Régime d’épargne-retraite

Assurance soins de la vue

Le désir d’être en bonne santé physique, mentale et financière a fait augmenter la demande d’avantages sociaux en matière de mieux-être dans ces domaines (qu’on pense à des abonnements gratuits ou à tarif réduit à des centres d’entraînement, à des programmes de réduction du stress ou à des séminaires sur les placements par exemple).

Programmes de mieux-être

Voici un aperçu des autres types d’avantages sociaux et de la répartition des coûts :

 

Mieux-être physique

Mieux-être mental

Mieux-être financier

Payés par l’employeur

40 %

50 %

38 %

Payés par l’employé

12 %

10 %

14 %

Coûts partagés

11 %

14 %

13 %

Non offerts

37 %

27 %

35 %


Les données de rémunération les plus précises

De nos jours, il règne une forte concurrence entre les employeurs sur le marché de l’emploi et les défis ne cessent de croître. Les travailleurs qualifiés ont déjà un emploi. Les candidats de qualité sont courtisés par un grand nombre d’entreprises. Pour recruter et fidéliser les meilleurs employés, il faut rester bien au fait des tendances en matière d’embauche et de salaire. C’est là que Robert Half entre en jeu.

Depuis que nous avons publié notre premier Guide salarial en 1950, nous sommes reconnus comme chef de file en matière de données salariales et d’embauche complètes et de grande précision.

TÉLÉCHARGER MAINTENANT

À propos de Robert Half

Chaque jour, nos spécialistes en recrutement placent des professionnels dans des entreprises comme la vôtre. Nous savons ce que les candidats recherchent dans une offre d’emploi, pour quelles compétences un employeur doit consentir une prime et les types de postes qui sont les plus difficiles à pourvoir. Les échelles salariales des guides salariaux 2020 sont établies en fonction des milliers de placements effectués par les spécialistes en recrutement de Robert Half et des salaires de départ actuels que nos clients versent aux meilleurs employés.

En savoir plus