Technologies Données salariales et tendances d’embauche

Obtenez le rapport




En téléchargeant le Guide salarial, vous reconnaissez et convenez qu’il est destiné exclusivement à un usage personnel et non commercial et que le droit d’auteur est la propriété exclusive de Robert Half Canada Inc. Ce guide ne peut être reproduit ni diffusé, en tout ou en partie, sans le consentement écrit de Robert Half. © Robert Half Canada Inc., 2021. Tous droits réservés.

Quel salaire devrais-je obtenir — ou offrir?

La pandémie de COVID-19 a mis davantage l’accent sur la nécessité de disposer de professionnels de la technologie qualifiés pour soutenir les activités essentielles et les initiatives stratégiques. Téléchargez le Guide salarial 2021 de Robert Half Technology pour découvrir les échelles salariales de départ de plus de 80 postes dans le secteur des technologies ainsi qu’un aperçu des tendances qui auront une incidence sur vos efforts d’embauche ou de recherche d’emploi.

Combien vaut l’emploi?

Ce guide présente plus que le salaire pour chaque poste. Il offre une échelle salariale détaillée en centiles qui tient compte, entre autres, de l’expérience et des compétences d’un candidat ainsi que de la demande pour le poste.

Que faut-il pour recruter les employés les plus talentueux?

Téléchargez le guide pour découvrir ce que vous devez inclure dans votre offre d’emploi afin de recruter les meilleurs candidats sur le marché de l’emploi actuel. En plus des salaires des professionnels en informatique et en technologies, le guide comprend également des renseignements sur les avantages sociaux et accessoires qui sont recherchés.

Quels facteurs influencent l’embauche et la rémunération?

Quelles sont les compétences informatiques et personnelles les plus difficiles à trouver? Quelles sont les certifications les plus recherchées? Le Guide salarial répond à toutes ces questions ainsi qu’à plusieurs autres grâce aux connaissances de nos spécialistes en recrutement.

Vous embauchez ou cherchez un emploi dans un autre domaine?

Téléchargez nos autres Guides salariaux pour en savoir plus sur d’autres échelles salariales de départ et connaître les tendances de recrutement.

Calculateur de salaires

Obtenez immédiatement des échelles salariales adaptées à votre situation géographique pour des postes en technologies.

Sélectionnez le lieu et d’autres renseignements à propos d’un emploi pour consulter une échelle salariale.

 

Postes pour lesquels la demande est forte dans le secteur des technologies

Même dans le contexte professionnel actuel, de nombreuses entreprises pourvoient des postes qui étaient recherchés avant la pandémie. Voici quelques-uns des postes les plus recherchés dans le secteur des technologies:

  • Spécialiste de l’IA et de l’apprentissage automatique
  • Analyste en intelligence d’affaires
  • Architecte de l’infonuagique
  • Expert en cybersécurité et en protection des données
  • Professionnel de l’analyse des données et de la production de rapports
  • Développeur (bases de données, Web, logiciels, applications mobiles)
  • Ingénieur (nuage, données, processus de développement et d’exploitation, sécurité des réseaux, logiciels)
  • Professionnel de soutien technique
  • Administrateurs des TI (bases de données, réseaux, systèmes)

Voyez les salaires associés à ces postes dans le Calculateur de salaires.

Compétences et expertise recherchées

Avec le passage au télétravail, le recours accru à la vente au détail en ligne et d’autres changements récents, la concurrence est forte pour l’expertise des développeurs ainsi que celle des professionnels du soutien technique, de la sécurité et des processus de développement et d’exploitation. Les entreprises sont également à la recherche de professionnels qualifiés dans des domaines émergents comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Les employeurs sont à la recherche de professionnels possédant l’expertise et les compétences suivantes:

  • Agile et Scrum
  • ASP.NET
  • Cloud (AWS, Azure, Google)
  • Bibliothèque d’infrastructure des TI
  • Java
  • JavaScript
  • Python
  • ReactJS et React Native
  • SQL
  • Réalité virtuelle (RV), réalité augmentée (RA), réalité mixte (RM) et réalité étendue (XR)

Secteurs névralgiques d’embauche dans les technologies

Les technologies de télétravail, la transformation numérique et les données stimulent la demande de professionnels de l’informatique qualifiés, ce qui rend ces secteurs mûrs pour de nouveaux emplois :

Technologies — Les entreprises de commerce électronique et les entreprises offrant des produits et des services de main-d’œuvre à distance continuent de recruter des employés qualifiés dans le domaine des technologies de l’information.

Soins de santé — Les domaines en croissance comprennent la télémédecine, la précision des diagnostics et la qualité des soins. Les experts en IA, en infonuagique et en données sont recherchés.

Services financiers — Les institutions financières traditionnelles ont besoin de professionnels possédant des compétences dans des domaines émergents comme l’IA pour concurrencer les entreprises de technologies financières.

Commerce de détail — Les professionnels de la transformation numérique et des données sont recherchés, notamment parce que les détaillants en ligne cherchent à faire évoluer leur présence

Select a Specialization.
Select a Job Category.
Select a Job Title.
Select a level of Experience.
Select a Location.
Ville :

Échelle salariale actuelle : Complétez le formulaire afin de voir vos résultats de recherche d'échelle salariale.