Guides salariaux 2019

Quelle rémunération devrais-je obtenir
ou offrir?

Que vous souhaitiez recruter du personnel ou faire avancer votre carrière, les guides salariaux de Robert Half contiennent l’information nécessaire à votre réussite. Échelles des salaires de départ au Canada, nouveautés en matière d’avantages sociaux et accessoires, tendances d’embauche : tout y est. Téléchargez maintenant le Guide salarial de votre domaine de spécialisation.

Découvrez ce que vaut le poste

Comparez les taux de rémunération de centaines de postes et personnalisez-les en fonction de votre ville. Vous avez à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour planifier votre budget d’embauche ou négocier une offre d’emploi.

Trouvez plus que des salaires

Voyez quelles compétences sont les plus difficiles à trouver (et aidez les candidats à passer en tête de file). Découvrez les avantages sociaux et accessoires les plus recherchés par les candidats.

Informez-vous sur les dernières tendances d’embauche

Découvrez les tendances qui ont une incidence sur la demande de personnel talentueux afin de trouver le bon candidat, de l’embaucher rapidement et d’assurer son bonheur.

 

Téléchargez le Guide salarial





 

 

 

En téléchargeant le Guide salarial, vous reconnaissez et convenez que celui-ci ainsi que son contenu seront uniquement pour votre usage personnel, non commercial et que le Guide salarial et le droit d’auteur sont la propriété exclusive de Robert Half International Inc.

Merci de votre intérêt à l’égard du Guide salarial 2019!

Votre téléchargement vous sera envoyé par courriel.

 

Obtenez les informations salariales pour des domaines spécialisés :

Découvrez ce que vaut le poste

Comparez les taux de rémunération de centaines de postes et personnalisez-les en fonction de votre ville. Vous avez à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour planifier votre budget d’embauche ou négocier une offre d’emploi.

Trouvez plus que des salaires

Voyez quelles compétences sont les plus difficiles à trouver (et aidez les candidats à passer en tête de file). Découvrez les avantages sociaux et accessoires les plus recherchés par les candidats.

Informez-vous sur les dernières tendances d’embauche

Découvrez les tendances qui ont une incidence sur la demande de personnel talentueux afin de trouver le bon candidat, de l’embaucher rapidement et d’assurer son bonheur.

 

Calculateur de salaires

Utilisez le Calculateur de salaires de Robert Half pour déterminer le salaire de départ d’un emploi que vous souhaitez obtenir ou d’un poste à pourvoir. Personnalisez l’échelle salariale en fonction du niveau d’expérience et du lieu de travail pour obtenir un aperçu précis de ce que vous pouvez gagner ou de ce que vous devrez payer pour recruter du personnel talentueux.

 
 
 

Villes où les salaires de départ sont les plus élevés

Les salaires de départ varient considérablement d’une ville à l’autre pour de nombreuses raisons, dont le coût de la vie et la rareté de professionnels qualifiés. Si vous voulez attirer les meilleurs candidats, vous devez connaître le salaire généralement accordé dans votre ville. Voici les villes canadiennes où les salaires de départ sont les plus élevés, ainsi que le supplément que les employeurs peuvent s’attendre à payer dans ces régions :

Vancouver, Colombie-Britannique
+5.6 %
Toronto, Ontario
+4.9 %
Calgary, Alberta
+4 %
Montréal, Québec
+3.1 %

Les avantages sociaux, les avantages accessoires et les incitatifs les plus recherchés par les candidats

Le salaire de départ n’est qu’un élément de la rémunération globale. Les avantages sociaux, les avantages accessoires et les incitatifs font aussi partie de l’offre d’emploi et peuvent participer – ou nuire – à vos efforts pour recruter et fidéliser les meilleurs candidats.

  • Avantages sociaux — Assistance pour les besoins de base, sans contrepartie en argent et sans lien avec le rendement (p. ex., assurance pour les soins de santé, régime de retraite)
  • Avantages accessoires — Privilèges particuliers, généralement sans contrepartie en argent, parfois liés au rendement ou à l’ancienneté (p. ex., télétravail et programme de mieux-être au travail)
  • Incitatifs — Récompenses destinées à motiver les employés, habituellement en espèces, liées au rendement (p. ex., primes, régime de partage des bénéfices).

La meilleure façon de vous assurer que vos avantages sociaux, avantages accessoires et incitatifs sont attirants aux yeux de candidats est de comparer votre offre avec celle de la concurrence et de bien comprendre ce qui compte le plus pour les chercheurs d’emploi.

Afin de vous aider à suivre la tendance, nous avons interrogé plus de 600 gestionnaires en ressources humaines et plus de 1 500 travailleurs en Amérique du Nord. Voici les avantages les plus souvent offerts par les entreprises et ceux qui comptent le plus aux yeux des candidats.

Assurance soins de santé**
88 %
Congés payés (y compris les vacances, les congés de maladie et les jours fériés payés)**
80 %
Assurance soins dentaires
71 %
Assurance soins de la vue
60 %
Assurance invalidité (courte et/ou longue durée)
58 %
Assurance vie et assurance décès et mutilation accidentels (DMA)
53 %
Régime d’épargne-retraite**
52 %
Congé autorisé
44 %
Programme d’aide aux employés
39 %
Avantages avant impôts (p. ex. avantages liés au transport, comptes de frais flexibles, comptes d’épargne santé)
22 %
Aide financière aux études ou remboursement des droits de scolarité
14 %

**Avantages les plus recherchés

Comment comparer les salaires de départ

Pour vous aider à déterminer le bon salaire de départ à offrir à vos nouveaux employés, nous présentons les échelles salariales sous forme de centiles dans les guides salariaux. Nos données détaillées vous permettent de voir exactement où se situe le candidat que vous considérez dans l’échelle salariale.

  • 25e percentile — Pour les candidats débutants qui continuent de développer leurs compétences.
  • 50e percentile — Pour les candidats possédant une expérience dans la moyenne et les compétences nécessaires au poste.
  • 75e percentile — Pour les candidats qui ont de solides compétences et qui possèdent des titres professionnels ou des certifications spécialisés.
  • 95e percentile — Pour les candidats très expérimentés et possédant une grande expertise, y compris des certifications spécialisées.

Grâce aux renseignements fournis dans nos guides, vous pouvez également calculer les échelles salariales de départ dans 13 villes canadiennes, dont Montréal et la ville de Québec.

De plus, les guides salariaux indiquent les compétences et les spécialisations les plus recherchées pour lesquelles il est généralement nécessaire d’offrir un salaire plus élevé. Téléchargez les guides salariaux pour en savoir plus sur la comparaison des salaires de départ et trouver la bonne échelle salariale en fonction du poste et du marché.

Les données de rémunération les plus précises

Une forte concurrence règne de nos jours entre les employeurs sur le marché du travail. Il y a une pénurie de personnel qualifié et les meilleurs candidats ont souvent l’embarras du choix. Pour recruter et fidéliser les meilleurs employés, il faut rester bien au fait des tendances salariales et d’embauche.

C’est là que Robert Half entre en jeu.

Depuis que nous avons publié notre premier Guide salarial en 1950, nous sommes reconnus comme chef de file en matière de données salariales et d’embauche complètes et de grande précision.

Chaque jour, nos spécialistes en recrutement placent des professionnels dans des entreprises comme la vôtre. Nous savons ce que les candidats recherchent dans une offre d’emploi, les compétences pour lesquelles les employeurs devraient offrir une prime et les types de postes les plus difficiles à pourvoir. Les échelles salariales des guides salariaux 2019 sont établies en fonction des milliers de placements effectués par les spécialistes en recrutement de Robert Half et des salaires de départ actuels que nos clients versent aux meilleurs employés.

OBTENEZ LE GUIDE

Select a Specialization.
Select a Job Category.
Select a Job Title.
Select a level of Experience.
Select a Location.
Ville :

Échelle salariale actuelle : Complétez le formulaire afin de voir vos résultats de recherche d'échelle salariale.