Projets de recherche

Depuis plus de 65 ans, Robert Half est une référence respectée en matière de conseils relatifs aux carrières ou à la gestion. Dans le cadre de notre engagement à offrir les meilleurs services de dotation et d’orientation professionnelle, nous effectuons fréquemment des sondages auprès de professionnels et de cadres supérieurs afin d’identifier les nouvelles tendances en milieu de travail.

Nous partageons les résultats de nos recherches avec nos clients et nos candidats par l’entremise de publications, d’outils en ligne, de livrets de conseils, d’articles et de projets de recherche couvrant pratiquement tous les aspects de la dotation et de la gestion de carrières. Notre but est simple : servir de guide aux employeurs en processus de recrutement et aider les chercheurs d’emploi dans l’avancement de leurs carrières.

 


Guide salarial 2017

Apprendre comment déterminer les salaires avec le Guide salarial 2017 de Robert Half, une publication qui détaille les salaires initiaux moyens pour une vaste gamme de postes en comptabilité, en finance et en services financiers et qui survole les tendances relatives à l’emploi.

Téléchargez le guide salarial 2017

 


Les coûts étonnants d’une mauvaise embauche

Les coûts étonnants d’une mauvaise embauche

Les mauvaises embauches font plus qu’épuiser votre temps et votre énergie, elles affectent votre entreprise de multiples façons. Notre infographie, Les coûts étonnants d’une mauvaise embauche, illustre les répercussions qui peuvent découler d’une mauvaise embauche, telles que :

  • Couts élevés reliés à la perte de productivité
  • Insatisfaction de l’équipe existante
  • Frais reliés aux dépenses supplémentaires occasionnées
  • Délais dans le processus d’embauche

Téléchargez votre exemplaire gratuit

 


La demande de personnel qualifié

​Ce nouveau rapport présente un aperçu des résultats de plusieurs études récentes, incluant les données de Statistique Canada sur la population active, afin de dresser le portrait de l'environnement d'embauche actuel et les tendances influentes. Avec la demande des professionnels hautement qualifiés qui ne cessent d'augmenter, l'accès pour les employeurs aux meilleurs talents devient un défi de taille – d'ailleurs, certains parlent même de " la grande pénurie de talents ". Dans un contexte d'embauche axé sur les nouvelles technologies et en constante évolution, les employeurs doivent agir rapidement s'il veulent demeurer concurrentiels. 

Téléchargez votre exemplaire gratuit