Le salaire d'entrée moyen augmentera de 3,1 % au Canada en 2017, selon une étude de Robert Half

Les nouveaux guides salariaux révèlent les tendances en matière d'embauche et les compétences les plus recherchées pour plus de 250 postes professionnels

Toronto, ON – Les guides salariaux 2017 publiés récemment par Robert Half indiquent que le salaire d'entrée moyen pour les professionnels canadiens devrait augmenter de 3,1 % en 2017. Le secteur de la technologie vient en tête avec une augmentation salariale prévue de 3,2 %, suivi par le secteur de la comptabilité et des finances, pour lequel les salaires devraient augmenter de 3,1 %.

« Les entreprises continuent à rechercher des employés possédant des compétences de plus en plus spécialisées, surtout dans les domaines des finances et de la technologie, et cette demande favorise la hausse des salaires, a déclaré Greg Scileppi, président canadien des activités internationales de dotation en personnel chez Robert Half. Les professionnels possédant une expertise dans les domaines de la fiscalité, de la comptabilité, de la conformité, des mégadonnées et de la sécurité des réseaux sont particulièrement recherchés. La mise sur pied d'une équipe possédant des forces dans ces domaines nécessite une stratégie d'embauche offrant des programmes de rémunération attrayants et flexibles et une approche souple qui fait en sorte que les candidats ne perdent pas leur intérêt en raison d'un long processus d'embauche. »

Voici un résumé des conclusions des guides salariaux 2017 de Robert Half.

Technologie
Les professionnels en TI peuvent s'attendre à une hausse des salaires d'entrée moyens de 3,2 % cette année. Les mises à niveau et les mises en œuvre, de même que les projets relatifs aux mégadonnées, aux applications mobiles et à la sécurité sont au cœur des préoccupations de nombreuses organisations, et ces priorités d'affaires se reflètent dans leurs décisions d'embauche. En raison d'une pénurie de candidats qualifiés dans le secteur de la technologie, les postes en demande, par exemple ceux de scientifiques de données, d'ingénieurs spécialisés en mégadonnées et d'ingénieurs de la sécurité des réseaux, devraient connaître des augmentations salariales encore plus importantes au cours de la prochaine année.

Comptabilité et finance
Le salaire d'entrée des professionnels en comptabilité et finance devrait augmenter de 3,1 % en 2017. Les postes en demande comprennent ceux d'administrateurs fiscaux, de contrôleurs, d'analystes financiers et d'analystes d'affaires. Les employeurs recherchent des candidats expérimentés, qui possèdent de solides compétences non techniques et des certifications professionnelles.

Les guides salariaux 2017 complets sont disponibles sur roberthalf.ca/fr/guides-salariaux.

Robert Half publie un rapport sur les salaires tous les ans depuis 1950. L'entreprise recueille des données auprès des recruteurs spécialisés de ses bureaux au Canada pour compiler ses guides salariaux. Les renseignements contenus dans les guides sont basés sur des milliers de recherches d'emploi, de négociations et de placements gérés par les responsables de la dotation et du recrutement de Robert Half, ainsi que sur des sondages effectués régulièrement auprès de dirigeants d'entreprises. Les guides ne tiennent pas compte des salaires continus ou réguliers parce que de nombreux facteurs externes - notamment l'ancienneté, l'éthique de travail, le rendement et la formation - ont une incidence sur les salaires des professionnels à temps plein tout au long de leur carrière.

Robert Half
Fondée en 1948, Robert Half est la première et plus grande firme de recrutement de personnel spécialisé au monde. La société établie à Menlo Park, en Californie, compte plus de 325 établissements de dotation en personnel dans le monde et elle offre des services de recherche d'emploi et des outils de gestion accessibles sur le site roberthalf.ca/fr. Pour obtenir des conseils de carrière et de gestion, suivez notre blogue à www.roberthalf.ca/fr/blog. Suivez Robert Half sur Twitter à @RobertHalf_CAFR pour obtenir des nouvelles sur le marché du travail et connaître les tendances en matière de recrutement.

Renseignements : Naz Araghian
416 865-2140
[email protected]