Êtes-vous sous-rémunéré? Selon un sondage publié avec les guides salariaux 2019 de robert half, 47 % des travailleurs canadiens se sentent lésés

Plus de 550 travailleurs canadiens en milieu professionnel ont été interrogés dans le cadre de ce sondage.

Toronto, ON — Le degré de satisfaction des travailleurs canadiens par rapport à leur rémunération comporte de bonnes nouvelles et de mauvaises nouvelles. Les bonnes : 51 % des professionnels interrogés par Robert Half, une firme mondiale de dotation en personnel, considèrent que leur salaire est équitable. Les mauvaises : 47 % estiment qu’ils sont sous-rémunérés. Les autres 2 % ont admis avoir l’impression d’être sur-rémunérés.

 

Plus de 550 travailleurs canadiens en milieu professionnel ont été interrogés dans le cadre de ce sondage. Les résultats ont été publiés parallèlement au communiqué sur les Guides salariaux 2019 de Robert Half, qui fournit les échelles salariales de départ pour des postes dans le domaine de la finance, de la technologie et de l’administration.

 

La question suivante a été posée aux travailleurs : « Dans le cadre de votre poste actuel, considérez-vous que vous êtes…? »

 

Rémunéré équitablement

51 %

Sous-rémunéré

 47 %

Sur-rémunéré

  2 %

 

100 %

 

 

Certains facteurs, comme l’omission de comparer les taux de rémunération ou de tenir compte des échelles salariales offertes sur le marché local, peuvent contribuer à faire en sorte que les employés sentent qu’ils sont sous-rémunérés. Le bouche-à-oreille a souvent une influence également. Il arrive que les travailleurs qui ont discuté avec des recruteurs au sujet de nouvelles occasions, ou avec des amis ayant récemment changé d’emploi, entendent parler de meilleurs salaires et avantages offerts ailleurs.

 

« Alors que la concurrence s’intensifie pour le recrutement de personnel qualifié, les entreprises subissent des pressions de plus en plus fortes pour suivre les demandes d’embauche et les nouvelles attentes des candidats, a souligné Greg Scileppi, président des activités internationales de dotation en personnel, Robert Half. Pour recruter les meilleurs talents, les employeurs doivent absolument demeurer bien au fait des tendances salariales et d’embauche à l’échelon local. Des programmes de rémunération souples intégrant les avantages sociaux, les avantages accessoires et les incitatifs les plus recherchés par les professionnels sont essentiels pour attirer les meilleurs candidats et bâtir les équipes solides dont les entreprises ont besoin pour répondre aux besoins opérationnels changeants. »

 

Guides salariaux

Robert Half publie un rapport sur les salaires tous les ans depuis 1950. L’entreprise recueille des renseignements auprès des recruteurs spécialisés de ses bureaux au Canada pour compiler ses guides salariaux. Les renseignements contenus dans les guides sont basés sur des milliers de recherches d’emploi, de négociations et de placements gérés par les responsables de la dotation et du recrutement de Robert Half. Les guides ne tiennent pas compte des salaires continus ou réguliers parce que de nombreux facteurs externes – notamment l’ancienneté, l’éthique de travail, le rendement et la formation – ont une incidence sur les salaires des professionnels à temps plein tout au long de leur carrière.

 

Au sujet de Robert Half

Fondée en 1948, Robert Half est la première et plus grande firme de recrutement de personnel spécialisé au monde. L’entreprise compte plus de 300 bureaux dans le monde et offre des services en ligne de recherche d’emploi à l’adresse roberthalf.ca. Pour d’autres conseils de carrière et de gestion, consultez le blogue de Robert Half à l’adresse roberthalf.ca/blogue.

Availability Status

Let us know you're ready to work with one click.

Update My Status

Set Your Status

Click the blue button on your profile page at least once a week to keep your status set to Available.

Set Your Status

Your status will automatically change to Idle and Unknown over time, so update it weekly while you’re looking for work

Update My Status