Embauche de talents dans le secteur des technologies en demande au Canada; la sécurité étant au cœur des priorités des dirigeants

60 % des sociétés prévoient embaucher des talents dans le secteur des technologies

Toronto, ON – Étant donné que les projets liés à la sécurité, aux services infonuagiques et au numérique dans les entreprises canadiennes s’étendent, le besoin de professionnels des technologies compétents pour appuyer de tels projets s’accroît aussi. Selon la dernière étude de Robert Half Technology portant sur l’état de l’embauche des talents dans le secteur technologique, 60 % des décideurs des embauches dans le secteur des technologies de l’information au Canada prévoient accroître la taille de leurs équipes maintenant et d’ici la fin de l’année.

 

Lorsqu’on leur a demandé de décrire leurs principales préoccupations, investir dans les nouvelles technologies s’est classé au premier rang, suivi d’assurer la sécurité des systèmes des technologies de l’information ainsi que des données de l’entreprise, et mettre à niveau les systèmes existant pour améliorer l’efficacité et l’innovation.

 

Quelles compétences les preneurs de décisions dans le secteur des technologies priment-ils pour leurs équipes? Les répondants au sondage ont indiqué la sécurité infonuagique, suivi de la cybersécurité, de l’infonuagique et de l’architecture infonuagique, en tant que domaines de compétences les plus recherchés.

 

« L’évolution rapide des technologies infonuagiques et des besoins en sécurité des technologies de l’information exerce une pression importante sur les gestionnaires d’embauche pour trouver des professionnels en mesure de naviguer à travers les nouvelles exigences numériques et les innovations », a déclaré Deborah Bottineau, directrice de district de Robert Half Technology. « Alors que la demande pour les talents dans le secteur des technologies s’intensifie, particulièrement pour les professionnels avec une expertise dans les données massives et en informatique décisionnelle, il est impératif que les employeurs agissent rapidement dans le processus d’embauche et qu’ils attirent les meilleurs candidats avec des programmes de rémunération globale concurrentiels, des mesures incitatives flexibles et des possibilités d’avancement professionnel claires. »

 

De plus, il semble que les professionnels sont prêts à déménager pour saisir des occasions professionnelles : près de huit dirigeants dans le secteur technologique sur dix (79 %) affirment qu’ils constatent que plus de talents déménagent dans leur ville pour saisir des occasions professionnelles. Le Québec et l’Ontario sont les provinces où l’on constate le plus de déménagements dans leur région.

 

Au sujet du sondage

Le sondage en ligne a été mis au point par Robert Half Technology et mené par une firme d’étude de marché numérique indépendante. Le rapport est basé sur les réponses de plus de 270 cadres supérieurs au Canada. Tous les répondants ont été sélectionnés selon leur autorité d’embauche dans les systèmes d’information ou les services des technologies de l’information d’une entreprise. Ils ont fourni une perspective d’embauche de six mois.

 

Robert Half Technology

Robert Half Technology, qui compte plus de 120 bureaux dans le monde, est un chef de file en placement de professionnels en technologies de l’information pour des projets allant du développement Web à l’intégration de systèmes multiplateformes, en passant par la sécurité des réseaux et le soutien technique. Robert Half Technology offre des services de recherche d’emploi en ligne à roberthalf.ca/fr. Les visiteurs peuvent demander un exemplaire du Guide salarial 2018 de Robert Half Technology.