Foire aux questions – Chercheurs d'emploi

Vous êtes à la recherche d'un candidat? Consultez la foire aux questions des employeurs.

 

Collaborer avec Robert Half

Q : Je n'ai jamais fait affaire avec une agence de recrutement. Comment ça fonctionne?

Vous êtes une personne, et non un curriculum vitæ ou une demande d'emploi. C'est pourquoi nous déployons tous les efforts afin de comprendre vos objectifs professionnels et ainsi vous aider à trouver l'emploi qui vous comblera. Nous collaborons avec les meilleures entreprises locales qui recrutent dans votre région, mais nous avons également d'autres moyens de vous aider, notamment en améliorant votre CV, en vous préparant aux entrevues et en vous informant sur les échelles salariales et les pratiques d'embauche dans votre région. En savoir plus.

Q : Dois-je payer pour ce service?

Non. Les services de Robert Half offerts aux chercheurs d'emploi sont gratuits.

Q : Où se trouvent vos bureaux?

Comptant plus de 300 bureaux de dotation, Robert Half peut vous aider à tout moment, où que vous soyez. Trouver un bureau près de chez vous.

Q : Comment puis-je m'inscrire aux services de Robert Half pour m'aider à me trouver un emploi?

Il suffit de consulter les offres d'emploi affichées sur notre site Web et de postuler à celles pour lesquelles vous croyez être un bon candidat. Nous communiquerons ensuite avec vous si vos compétences et votre expérience répondent aux exigences d'un poste à pourvoir ou si votre profil correspond à ce que recherchent généralement nos clients.

Q : Quels sont les avantages de collaborer avec Robert Half?

Les professionnels temporaires et contractuels qui collaborent avec Robert Half profitent de tous les avantages de se joindre au réseau du chef de file dans le secteur de la dotation spécialisée, y compris un accès aux meilleurs emplois, une rémunération concurrentielle, des avantages sociaux et de la formation en ligne gratuite. En savoir plus.

Q : Quels types de programmes de formation et de certification offrez-vous?

Robert Half est heureux d'offrir à ses candidats un programme complet de formation en ligne. Notre bibliothèque virtuelle propose plus de 8 000 cours en ligne sur des sujets diversifiés comme les technologies de l'information, l'informatique ou les affaires, en plus de proposer une sélection de livres en ligne à partir de Books24x7. Les cours sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

 

Trouver un emploi

Q : Je cherche un emploi. Pouvez-vous m'aider?

Oui! Nous collaborons avec les meilleures entreprises locales qui recrutent dans votre région, et nous sommes toujours à la recherche de candidats dans des domaines où la demande est forte afin de pourvoir les postes temporaires et à temps plein offerts par nos clients. Nous effectuons le placement de candidats dans les secteurs suivants : comptabilité, finance, administration et technologies. Commencez votre recherche d'emploi maintenant.

Q : Comment puis-je soumettre mon CV?

Sélectionnez l'option Soumettre votre CV dans le menu Chercheurs d'emploi. Choisissez votre domaine d'expertise, remplissez les champs obligatoires et téléchargez votre CV ou utilisez votre profil LinkedIn. Une fois que vous avez soumis votre CV, il vous sert de profil confidentiel. Vous pouvez postuler à des postes sur notre site et vous abonner à nos alertes-emplois pour rester à l'affût des nouvelles offres qui correspondent à vos préférences.

Q : J'ai soumis mon CV. Qu'est-ce qui se passe ensuite?

Un recruteur communiquera avec vous si vos compétences et votre expérience répondent aux exigences d'un poste à pourvoir, ou si votre profil correspond à ce que recherchent généralement nos clients. Nous recevons de nouvelles demandes d'emploi tous les jours, alors consultez-les régulièrement et postulez à celles qui cadrent avec votre expérience, votre formation et vos préférences.

Q : J'ai passé une entrevue. Pourquoi personne n'a communiqué avec moi?

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation. Le poste pour lequel vous avez postulé a peut-être été pourvu ou votre expérience ne concordait peut-être pas avec les besoins précis du client. Nous affichons de nouvelles offres d'emploi chaque jour; nous vous recommandons de maintenir votre CV à jour et de continuer à postuler aux postes qui correspondent à vos compétences.

Q : Est-ce qu'une évaluation des compétences sera effectuée?

Robert Half utilise Match360, un système d'évaluation des compétences des candidats en ligne qui permet de vérifier si un chercheur d'emploi possède les connaissances et compétences requises pour des tâches ou des applications précises. Prendre quelques minutes pour effectuer cette courte évaluation vous donnera des indications sur la culture d'entreprise et l'environnement qui vous conviennent le mieux – et nous aidera à nous concentrer sur les offres d'emploi qui vous correspondent.

Q : Pourquoi n'ai-je pas reçu d'invitation pour évaluer mes compétences

Vérifiez votre boîte de courrier indésirable. Vous auriez dû recevoir un courriel de [email protected]. Si vous n'avez pas reçu d'invitation pour évaluer vos compétences, veuillez communiquer avec votre recruteur.

Q : Avec qui dois-je communiquer si j'éprouve des problèmes techniques avec Match360?

Notre fournisseur de services pour Match360 offre un soutien technique en tout temps. Téléphonez au :

1.855.306.1669 ou écrivez à :

[email protected]

Pour toute autre question, veuillez communiquer avec votre recruteur.

 

Droit de travailler et parrainage

Q : Je déménage et je cherche du travail dans ma nouvelle ville. Pouvez-vous m'aider?

Robert Half n'offre généralement pas de service de réaffectation. Si vous trouvez des offres d'emploi intéressantes dans la région où vous déménagez, communiquez avec notre bureau dans cette région pour parler à un recruteur et en savoir plus sur ces postes.

Q : Parrainez-vous les demandes de permis de travail canadiens?

Non. Robert Half ne parraine généralement pas les demandes de permis de travail. Veuillez informer votre recruteur dès le départ que vous avez besoin d'un permis de travail canadien pour qu'il puisse évaluer les options qui s'offrent à vous. Consulter nos offres d'emploi.

 

Paie et feuilles de temps

Q : Comment puis-je déclarer mon temps?

Vous pouvez accéder aux feuilles de temps par votre profil en ligne. Cliquez sur Feuilles de temps dans le coin supérieur droit de cette page, puis sélectionnez Soumettre vos feuilles de temps. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Cliquez sur Connexion. Cliquez sur le lien Temps et déclaration, puis sur Saisie de feuille de temps pour accéder à votre feuille de temps.

Q : Je n'ai pas reçu mes renseignements de connexion. Avec qui dois-je communiquer?

Vérifiez d'abord vos courriels. Vous auriez dû recevoir un courriel automatique contenant vos renseignements de connexion de l'adresse [email protected]. Si vous n'avez pas reçu ce courriel, veuillez communiquer avec le service à la clientèle afin d'obtenir de nouveaux renseignements de connexion :

[email protected]

1.888.744.9202

Q : Comment puis-je consulter les anciennes feuilles de temps?

Vous pouvez consulter les feuilles de temps des 12 derniers mois. Pour ce faire, connectez-vous à votre profil en ligne. Cliquez sur MyDashboard et entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Cliquez sur Connexion. À la page d'accueil, cliquez sur le lien Historique de feuille de temps.

Q : Quel est le processus de paie?

Les heures doivent être déclarées chaque vendredi aux fins d'approbation. Pour les feuilles de temps soumises quotidiennement, la paie est traitée du lundi au vendredi. Avec le dépôt direct, les fonds sont généralement disponibles dans les 24 à 48 heures suivant l'émission de la paie. Si vous n'êtes pas inscrit au dépôt direct, un chèque vous sera posté à la date d'émission de la paie. Comptez cinq jours ouvrables pour la livraison du chèque.

Q : Qui dois-je contacter si j'ai des questions sur la paie?

Pour obtenir de l'aide au sujet de la déclaration du temps et de la paie, communiquez avec le service à la clientèle :

[email protected]

1.888.744.9202

Q : Quand le feuillet T4 et le relevé RL-1 seront-ils prêts?

Vous pourrez accéder en ligne au feuillet T4 et au relevé RL-1 à compter du 1er février 2018, à partir de la page Feuilles de temps.

Q : Qu'est-ce que DocuSign? Est-ce sécurisé?

Robert Half utilise DocuSign, un système de signature électronique qui vous permet de signer les documents d'inscription. DocuSign est un service infonuagique qui offre une façon simple, rapide et sécurisée de signer des documents électroniquement. Vous pouvez en tout temps passer à nos bureaux pour signer tous les documents, mais le processus de signature électronique vous procure l'avantage d'avoir le temps de lire les documents à votre convenance.

Q : J'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe. Comment puis-je accéder à la formation en ligne?

Si vous avez oubliez votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe, rendez-vous à la page d'ouverture de session, cliquez sur Nom d'utilisateur oublié? ou Mot de passe oublié? et suivez les instructions. Pour toute autre question, communiquez avec votre recruteur local. Pour des questions sur le programme, écrivez à [email protected]. Pour des problèmes techniques, communiquez avec le service d’assistance SkillSoft en écrivant à [email protected] ou en téléphonant au 1-866-754-5435.

 

Vous avez toujours besoin d'aide?

Offrir une expérience client de première qualité est une priorité pour Robert Half. Écrivez-nous pour nous faire part de vos commentaires ou pour entrer en contact avec notre équipe du service à la clientèle.

Retour au début