Historique et distinctions de notre entreprise

Depuis sa fondation en 1948, le parcours de Robert Half est synonyme d’innovation et s’appuie sur des normes éthiques élevées et une conviction profonde que choisir le bon le candidat pour un employeur ne peut que créer une synergie de travail stimulante. 

Pionniers en matière de dotation en professionnels depuis près de 70 ans, nous avons sans cesse évolué au fil des besoins du marché. En 1986, lorsque la direction actuelle fait l’acquisition de Robert Half, détenue alors par le fondateur Bob Half, le secteur de la dotation diffère beaucoup de celui d’aujourd’hui. Dès lors, notre équipe de direction entrevoit les possibilités d’une nouvelle approche en mettant sur pied un service de dotation en professionnels temporaires de haut niveau. Cette idée a fait du chemin auprès de nos clients et candidats et nous incite à lancer une série de divisions de dotation en professionnels temporaires dans les domaines de la finance et de la comptabilité, juridique, de la création et du marketing, des technologies et de l’administration. Puis, en 2002, une nouvelle fenêtre s’ouvre et nous mettons sur pied Protiviti, un service autonome mondial de gestion du risque et d’audit interne afin d’aider les sociétés à satisfaire aux exigences plus strictes de transparence en matière d’information financière, en vertu de nouveaux règlements comme la loi Sarbanes-Oxley.

Explorez le parcours de Robert Half, apprenez-en plus sur sa direction et ses distinctions, et voyez de quelle façon nous sommes devenus, en innovant sans cesse, une entreprise de services professionnels évaluée à 5 milliards de dollars.  

Les années 1940 : Les débuts

1948 
Fondation de Robert Half par Bob et Maxine Half.

Les années 1960 : Les normes d’éthique élevées deviennent une pierre angulaire

1963 
Dans une lettre qu’il fait parvenir à l’association des agences de recrutement de personnel de New York, Bob Half dénonce les pratiques discriminatoires en matière d’embauche et de dotation en personnel.

Les années 1970 : Une décennie de premières

1973 
Robert Half inaugure son premier bureau international à Londres.
1973 
Accountemps, la première d’une longue série de divisions de dotation en professionnels, est inaugurée et marque le début de l’approche spécialisée de dotation en personnel temporaire.

Les années 1980 : Nouvelle direction

1986 
Max Messmer entame les négociations en vue d’acheter Robert Half, détenue par le fondateur Bob Half. Une fois conclue, cette transaction propulse l’entreprise dans une nouvelle direction et pave la voie au rachat des franchises Robert Half et à la création d’une infrastructure organisationnelle centralisée.

Les années 1990 : Croissance et expansion

1990  
Robert Half entre à la Bourse de New York. 
1991 
Lancement de la division OfficeTeam, axée sur la dotation en personnel dans le secteur administratif.
1993 
Lancement de la division Robert Half Legal, axée sur la dotation en personnel dans le secteur juridique.
1994 
Lancement de la division Robert Half Technology, axée sur la dotation en personnel dans le secteur des technologies.
1997 
Les revenus annuels de Robert Half dépassent le milliard de dollars pour la première fois.
1997 
Lancement de la division Robert Half Management Resources, axée sur la dotation en personnel de gestion sur une base intérimaire et par projet.
1999 
Lancement de la division The Creative Group, axée sur la dotation en personnel dans le secteur de la création et de la conception.

Les années 2000 : Leadership et reconnaissance

2000 
Première agence de dotation inscrite à l’indice S&P 500. 
2002 
Lancement de la division Protiviti, qui deviendra un chef de file mondial en audit interne, gestion du risque, gouvernance et solutions technologiques.
2008 
Première admission à l’indice d’investissement socialement responsable, le FTSE4Good. 
2011 
Max Messmer, président et chef de la direction, se voit attribuer deux prix pour gestion exemplaire. Le San Francisco Business Times le nomme chef de direction le plus admiré de la région de la baie de San Francisco, dans la catégorie grande entreprise publique; et il reçoit le prix Staffing Innovator Award, attribué par les analystes de la dotation. 
2015 
Max Messmer, président et chef de la direction, est nommé l’une des personnalités d’affaires de l’année par le magazine Fortune®. 
2016 
Robert Half figure sur la liste Forbes des « Grands employeurs d’Amérique ». 
Max Messmer, président et chef de la direction, est intronisé au ASA Leadership Hall of Fame, par l’American Staffing Association.  
2017 
Robert Half figure une fois de plus au palmarès des entreprises les plus admirées au monde du magazine FORTUNE® (1er mars 2017). 
Max Messmer, président et chef de la direction, est intronisé au Staffing 100 Hall of Fame du magazine Staffing Industry Review