Trouvez-moi un emploi! Une agence de recrutement peut-elle vous prêter main-forte?

Par le 8 mai, 2017 à 13:49

Votre recherche d’emploi est-elle frustrante? Vos demandes demeurent-elles sans réponses? Vos entretiens d’embauche sont-ils suivis d’un courriel de remerciement sans suite? Êtes-vous sur le point de crier sur tous les toits : « Est-ce que quelqu’un peut me trouver un emploi, s’il vous plaît? »

Si vous avez répondu « oui » à l’une des questions ci-dessus, vous avez certainement besoin de l’aide d’un expert.

Rechercher un travail nécessite beaucoup de temps, et peut mener à l’épuisement et à la solitude. En faisant confiance à une agence de recrutement de premier ordre comme Robert Half, vous pouvez compter sur la compétence et l’expérience d’un représentant qui connaît bien le marché de l’emploi hautement compétitif. Le recruteur peut vous épauler dans votre recherche d’emploi en agissant comme agent de liaison avec les gestionnaires recruteurs, en vous communiquant des renseignements sur le marché de l’emploi, en vous offrant les ressources nécessaires et en vous aidant à rassembler et à peaufiner vos documents. Faire appel à l’expertise d’un recruteur est presque aussi simple que de dire : « S’il vous plaît, trouvez-moi un emploi ».

Une agence en recrutement peut vous aider à améliorer votre recherche de l’emploi idéal de 10 différentes façons.

1. En vous mettant en relation avec des employeurs potentiels

Les recruteurs de Robert Half savent tirer parti du marché de l’emploi de votre région, parce qu’ils connaissent les entreprises à la recherche de personnel ou celles qui prévoient embaucher, et ce, même si ces postes ne sont pas encore affichés. Alors, si des postes vacants correspondant à vos compétences et champs d’intérêt se présentent, le recruteur peut dès lors vous ouvrir des portes.

2. En vous servant de guide personnel

Connaissant bien votre domaine d’activité, la plupart des recruteurs de Robert Half comprennent la passion qui vous anime pour votre travail. Une fois votre inscription à l’agence Robert Half effectuée, vous êtes jumelé avec un recruteur déterminé à vous trouver le meilleur emploi qui vous convient.

3. En moussant vos compétences

Les recruteurs de Robert Half ne font pas que transférer votre CV aux bonnes entreprises, ils sont vos fervents promoteurs lorsqu’ils font part de vos compétences aux gestionnaires recruteurs

4. En partageant leur connaissance du secteur

Les guides salariaux annuels de Robert Half et les recherches sur les secteurs d’emploi fournissent un contexte stratégique, ainsi que les réponses aux questions clés sur le marché de votre région, tout en vous donnant un aperçu des échelles salariales professionnelles offertes.

5. En peaufinant votre CV

Les recruteurs vous donnent les meilleurs conseils possible sur la façon de rédiger votre CV afin de mettre en valeur votre expérience et de souligner efficacement vos compétences.

6. En raffinant votre dossier de candidature

Afin de susciter l’intérêt du gestionnaire recruteur, Robert Half a plus d’une corde à son arc pour rendre votre dossier encore plus attrayant, et ce, même si votre CV et votre portfolio sont déjà très intéressants.

7. En vous aidant à perfectionner vos compétences

S’il y a lieu, les recruteurs de Robert Half peuvent vous aider à déceler toutes lacunes concernant les compétences mentionnées dans votre CV. Ils peuvent aussi vous renseigner sur les formations en ligne gratuites conçues pour ajouter des compétences hautement recherchées à votre CV; et augmenter ainsi vos attentes salariales.

8. En offrant des ressources précieuses

Outil essentiel de la recherche d’emploi, le blogue de Robert Half fait état des tendances en matière d’embauche et des postes les plus recherchés et les plus lucratifs de votre secteur d’activité, tout en vous donnant des conseils pratiques pour chaque étape de votre parcours vers un nouvel emploi.

9. En apportant du soutien pour l’entretien d’embauche

Vous aurez accès à des conseils et suggestions en ligne et en personne afin de vous distinguer au moment de votre entretien d’embauche. Pour ce faire, on vous donnera tous les outils utiles pour vous aider à vous préparer, à vous mettre en confiance et à parler de vous et de votre travail avec aisance.

10. En vous aidant à réussir

Une fois que vous aurez décroché un emploi, Robert Half continue à vous offrir du soutien en vous prodiguant des conseils professionnels  et en vous proposant des stratégies pour mener à bien votre carrière et assurer votre succès professionnel.

Lisez plus d’articles du blogue…

Availability Status

Let us know you're ready to work with one click.

Update My Status

Set Your Status

Click the blue button on your profile page at least once a week to keep your status set to Available.

Set Your Status

Your status will automatically change to Idle and Unknown over time, so update it weekly while you’re looking for work

Update My Status