Trois choses que les employeurs veulent savoir lors des entrevues en personne

Par le 11 mai, 2017 à 12:14

De plus en plus, les gestionnaires recruteurs ont recours à une entrevue téléphonique avant de mener l’entretien d’embauche en personne. Si vous réussissez à franchir cette première étape et que vous êtes convoqué à une entrevue en personne, félicitations! Dans le cadre de votre stratégie de recherche d’emploi, il est essentiel que vous compreniez les principaux éléments pris en considération par le gestionnaire recruteur.

Entrevue en personne : point de vue du gestionnaire recruteur

Voici des exemples de questions que le gestionnaire recruteur pourrait vous poser dans le cadre d’une entrevue en personne :

Avez-vous ce qu’il faut pour faire le travail?

Le gestionnaire recruteur veut savoir si vous avez la capacité de vous acquitter des responsabilités de base du poste. En entrevue, il vous posera probablement de nombreuses questions à cette fin. Il cherche à connaître vos compétences et votre expérience professionnelle pertinente.

Souhaitez-vous vraiment décrocher l’emploi?

L’entreprise cherche à embaucher une personne qui est véritablement enthousiaste par rapport au poste. Durant l’entrevue en personne, le gestionnaire recruteur écoutera attentivement vos réponses afin d’évaluer votre véritable motivation. Votre attitude et les questions que vous posez sont révélatrices de votre sincérité, de l’intérêt que vous portez au poste et de votre motivation à le décrocher.

Êtes-vous compatible avec l’entreprise?

L’employeur souhaite déterminer si vous vous intégrerez bien dans la culture de l’entreprise, et l’entrevue en personne est l’occasion idéale de vous observer à cette fin. Soyez vous-même et montrez votre vraie personnalité.

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