Se vêtir pour réussir : Notre collecte virtuelle de vêtements

Par Robert Half on le 10 août, 2020 à 14:21

Depuis 2002, nos équipes des quatre coins de l’Amérique du Nord ont apporté leur soutien à des dizaines de milliers de chercheurs d’emploi à faible revenu dans le cadre de nos collectes annuelles de vêtements. Nous collaborons auprès des employeurs, des candidats à l’emploi et des contacts d’affaires afin de collecter des tenues professionnelles. En tant qu’entreprise de recrutement, nous sommes conscients des défis que rencontrent les chercheurs d’emploi et nous sachons que, certes, l’habit ne fait pas le moine, mais une fière allure nous donne, à toutes et à tous, un meilleur sentiment d’estime. Depuis le début du programme, nous avons reçu plus de 400 000 articles de vêtements professionnels, y compris des costumes, des robes, des chaussures et des accessoires.

« Chez Robert Half, nous sommes fiers de ce que nous faisons tous les ans », a déclaré Keith Waddell, président et directeur général de Robert Half « Nous faisons tout en notre possible, tout au long du processus de recherche d’emploi, pour aider les chercheurs d’emploi. L’estime, ce qu’elle peut donner à un candidat, ça n’a pas de prix. La réussite d’un candidat dépend beaucoup de la confiance qu’il ressent envers lui-même. »

Mais en 2020, nous devions trouver une nouvelle façon pour nos employés et nos clients de travailler pour une bonne cause. Dress for Success/L’étoffe du succès, un organisme à but non lucratif dont nous sommes le partenaire depuis 15 ans, nous a sensibilisés au sort des femmes, en particulier les femmes de couleur, qui sont lourdement affectées par la COVID-19. Nombre d’entre elles s’occupent d’êtres chers, tout en voyant leurs postes atteints, voire éliminés, en ces temps difficiles. Les boutiques de Dress for Success/L’étoffe du succès sont fermées, mais leurs clients ont plus que jamais besoin de soutien. Dress for Success/L’étoffe du succès a donc créé le programme Moving Forward pour venir en aide aux femmes.

Il a donc fallu changer notre approche. Nous n’avons pas recueilli de dons en vêtements, mais nous nous sommes réunis, en ligne, pour aider les gens ayant perdu leurs emplois à regagner leurs estimes. Les employés de Robert Half et notre réseau de contacts professionnels ont collecté des fonds et ont partagé des ressources professionnelles au profit de Dress for Success/L’étoffe du succès et ont soutenu leur mission qui consiste à donner aux femmes les moyens d’atteindre l’indépendance économique en leur fournissant un réseau de soutien, des tenues professionnelles et des outils de développement pour s’épanouir dans le travail et dans la vie.

Au fil des ans, Robert Half a soutenu cette mission en parrainant les centres de carrière de l’organisme, en fournissant des conférenciers experts pour les réunions des groupes de femmes professionnelles, en offrant l’accès à plus de 2 500 modules de formation en ligne et en parrainant le sommet annuel de l’organisme sur la réussite, qui réunit les délégués du réseau mondial des groupes de femmes professionnelles de Dress for Success/L’étoffe du succès.

Cette année, 54 équipes ont rejoint notre Marche virtuelle pour la collecte de vêtements et ont invité leurs collègues, clients, candidats à l'emploi et amis à y participer. Nous nous sommes bien amusés à marcher « avec » nos groupes, souvent accompagnés de membres de leur famille et d'animaux domestiques. Dans certaines régions, il y a même eu une compétition amicale pour obtenir des subventions locales pour les équipes les plus performantes. Les participants pouvaient également prendre part à des activités telles que la conduite de simulations d'entretiens et la rédaction de notes d'encouragement pour les chercheurs d'emploi.

Grâce à la collecte de fonds, aux demandes de dons jumelés, aux subventions bonheur pour les bénévoles et au soutien des entreprises, nos participants ont récolté plus de 100 000 dollars, dépassant ainsi notre objectif. Merci à tous ceux qui nous ont aidés à atteindre cet objectif).

« Je suis ravie des nouvelles façons dont nous soutenons l’organisme Dress for Success/L’étoffe du succès et ses clientes , tout en poursuivant notre tradition de bénévolat », a déclaré Rita Steel, présidente des services professionnels de recrutement de Robert Half pour les opérations de l’Ouest et du Sud-Ouest, et pionnière au sein de l’entreprise en matière d’activités de collecte de vêtements. « Nous avons pour mission chez Robert Half, entre autres, d’être une entreprise citoyenne socialement responsable. Cette mission nous tient à cœur et nous sommes fiers de répondre aux besoins de Dress for Success/L’étoffe du succès et de faire ce que nous pouvons pour aider les clientes à la recherche d'un emploi »

Pour en savoir plus sur la manière dont vous pouvez aider les chercheurs d'emploi dans le besoin - par exemple en leur fournissant des conseils de carrière ou en organisant des simulations d'entretiens virtuels - contactez votre filiale locale de l'Étoffe du Succès/Dress for Success.

Embauchez

Hide Breadcrumb
Désactivé
Hide Title
Désactivé

Lisez plus d’articles du blogue…

Availability Status

Let us know you're ready to work with one click.

Update My Status

Set Your Status

Click the blue button on your profile page at least once a week to keep your status set to Available.

Set Your Status

Your status will automatically change to Idle and Unknown over time, so update it weekly while you’re looking for work

Update My Status