Quatre conseils pour optimiser votre collaboration avec des agences de recrutement spécialisées dans les technologies

Par le 11 mai, 2017 à 12:18

Le secteur des technologies regorge de possibilités en ce moment, mais vous le savez déjà. Les ninjas de la programmation sont très convoités et la situation n’est pas près de changer. C’est agréable de sentir que nos compétences sont recherchées, mais cela ne signifie pas pour autant que l’emploi idéal tombera du ciel. Pour trouver un bon emploi auprès d’un employeur de premier choix et la meilleure rémunération globale, envisagez de faire appel à un spécialiste d’une agence de recrutement. Un bon recruteur sera en mesure de vous proposer de nouvelles possibilités, de vous renseigner au sujet des employeurs et de gérer la délicate négociation du contrat de travail.

Voici quelques conseils pour collaborer avec des agences de recrutement et obtenir d’excellents résultats.

1. Collaborer avec une agence réputée

Il existe de nombreuses agences de recrutement. Mais pour recevoir un service de premier ordre, les agences de recrutement spécialisées sont votre meilleure option. Les technologies sont un domaine complexe; vous voulez faire affaire
avec un recruteur qui s’y connaît, qui comprend ce que vous faites et qui sait comment faire valoir vos compétences. Aussi, vous devriez évaluer tous les avantages complémentaires offerts par l’agence envisagée. Robert Half Technology, par exemple, offre de la formation en ligne gratuite à ses candidats. Prenez en considération tout ce que vous offre l’agence pour ensuite choisir la crème de la crème.

2. Définissez vos besoins

Quelles sont les caractéristiques souhaitées dans votre prochain emploi? Un poste à temps plein ou un travail de consultant? La culture de l’entreprise vous importe-t-elle plus que le salaire? Cernez les aspects qui sont les plus importants à vos yeux et communiquez ces renseignements au recruteur. Bien entendu, veillez à faire vos recherches et à avoir des attentes réalistes.

3. Écoutez les conseils des spécialistes

Vous êtes un professionnel compétent dans le domaine des technologies; les meilleurs recruteurs sont tout aussi compétents dans leur domaine. Comme ils parlent tous les jours avec des gestionnaires recruteurs, les recruteurs des agences de recrutement réputées ont des conseils et des renseignements utiles à partager avec les candidats qu’ils essaient de placer. Ils savent ce que les employeurs recherchent chez un futur employé. Par conséquent, écoutez ce que votre recruteur vous dit : vous en sortirez gagnant.

4. Bâtissez votre réputation

Le travail de votre recruteur spécialisé dans les technologies est de faire valoir vos compétences auprès des employeurs potentiels. Le vôtre est de faire en sorte d’être aussi attrayant que possible aux yeux des gestionnaires recruteurs. Vous pouvez aider sur les deux fronts en demeurant actif dans votre domaine et en soignant continuellement votre image de marque. Contribuez à des projets Open Source, soyez présent sur les forums de résolution de problèmes et participez à des événements locaux dans le domaine des technologies. Plus votre réputation est soignée, plus votre candidature sera alléchante pour les gestionnaires recruteurs et plus votre recruteur aura de la facilité à dénicher le meilleur emploi pour vous.

Les agences de recrutement spécialisées dans les technologies simplifient le processus de recherche d’emploi en offrant des avantages auxquels vous n’auriez pas accès autrement. Trouvez une agence qui a vos intérêts à cœur, définissez clairement vos objectifs et écoutez les sages conseils et les renseignements fournis par votre recruteur. Combinez tout cela à une bonne réputation personnelle et vous aurez noué avec votre recruteur une relation gagnante.

Lisez plus d’articles du blogue…