Promouvoir une Saison du Service chez Robert Half

Par Robert Half on le 14 juin, 2022 à 14:02

« Aider autrui », voilà le mantra de notre agence de gestion des talents! Et il ne s’agit pas seulement d’aider les chercheurs d’emploi à dénicher un poste intéressant, ni les entreprises qui aspirent à constituer d’excellentes équipes. Pendant toute la Saison du Service, qui a débuté en avril pendant le mois national du bénévolat et se poursuit jusqu’à la fin du mois de juin, nous encourageons nos employés à avoir une incidence positive sur leurs communautés locales. 

Consultez le nouveau rapport sur les efforts environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) de Robert Half pour en savoir plus sur l’entreprise et sa responsabilité sociale.  

Dans le cadre de la Saison du Service, les succursales de Robert Half à travers le Canada ont fait équipe avec l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) afin de mener une campagne de collecte de fonds et centrée sur le bien-être. Pour l’occasion, les employés étaient invités à choisir n’importe quelle activité (vélo, marche, course, natation, étirement, yoga, etc.) pour recueillir des fonds et faire connaître l’ACSM et ses programmes. Les employés ont également assisté à une série d’événements éducatifs sur le bien-être animés par des experts en pleine conscience, en entraînement physique et en psychologie. Le pouvoir des habitudes positives n’a plus de secrets pour eux! S’étendant sur un mois, la campagne s’est terminée par un événement de bien-être en plein air à l’échelle du Canada, au cours duquel les équipes de Robert Half de tout le pays se sont réunies pour bouger en faveur de la santé mentale. 

S’engager  

Les employés sont invités à participer à la Saison du Service, notamment en prenant part à des activités de collecte de fonds au profit d’organismes de bienfaisance nationaux et locaux, ainsi qu’en soutenant les entreprises qui se consacrent aux animaux, aux interventions en cas de catastrophe, à l’éducation et à l’environnement. 

Activités caritatives des GRE 

Certains de nos groupes de réseautage d’employés (GRE) ont déjà réalisé plusieurs activités, et d’autres encouragent les membres à s’inscrire aux initiatives à venir. Par exemple, pendant le mois de la Fierté en juin, le groupe d’employés LGBTQIA+ de Robert Half, BELONG, organise une collecte de fonds pour soutenir Rainbow Railroad, dont la mission est d’aider les personnes LGBTQIA+ à échapper à la violence. En outre, le projet de « jardinage dans une boîte » a donné aux membres des GRE l’occasion de créer des trousses de jardinage pour les centres de jeunesse, les écoles et les programmes d’aide alimentaire sans but lucratif. 

Dons jumelés pendant cette Saison du Service 

Les employés peuvent profiter de notre programme de dons jumelés pour maximiser l’incidence de leurs dons, de leurs collectes de fonds et de leur temps de bénévolat. Robert Half fournira une contrepartie de 1:1 pour tous les dons et les efforts de collecte de fonds des employés, en plus d’accorder 15 $ US par heure de bénévolat réalisé auprès d’organismes de bienfaisance admissibles. 

Nos employés sont encouragés à soutenir leurs communautés d’une manière qui leur tient à cœur en cette Saison du Service (et en tout autre temps), qu’il s’agisse de fabriquer des bandanas d’adoption pour un refuge d’animaux de compagnie local ou de cartographier les communautés vulnérables afin d’aider les premiers intervenants à réagir rapidement en cas de catastrophe. 

Si vous souhaitez soutenir nos efforts, veuillez communiquer avec le bureau de Robert Half de votre région. 

Voici quelques-uns des efforts philanthropiques de Robert Half à d’autres moments de l’année : 

Vous souhaitez vous joindre à une entreprise figurant au palmarès des entreprises les plus admirées dans le monde du magazine FORTUNE depuis 25 ans? Explorez les possibilités de carrière chez Robert Half

Lisez plus d’articles du blogue…