La Journée internationale de la charité à Robert Half

Par Robert Half on le 31 août, 2021 à 10:31

La Journée internationale de la charité, célébrée chaque année le 5 septembre, a été instituée par les Nations Unies pour encourager les particuliers et les organisations à aider les autres par l’intermédiaire d’activités bénévoles et philanthropiques.

Chez Robert Half, notre soutien aux communautés où nous vivons et travaillons est un engagement continu. Nous soulignerons cette journée importante en lançant le programme Robert Half Cares qui se déroulera du 16 août au 5 octobre. Nous profiterons également de cette occasion pour établir des liens avec des collègues du monde entier et soutenir nos communautés locales. Nos employés et nos clients peuvent s’impliquer dans le programme de plusieurs façons, notamment par du bénévolat virtuel, des collectes de fonds pour des organismes à but non lucratif et des dons pour les causes qui leur tiennent à cœur.

Faire du bénévolat pour des causes individuelles

Nous vous proposons des suggestions pour que chacun puisse s’impliquer individuellement. Voici quelques-unes de ces idées :

  • Enregistrer une vidéo pour une organisation comme le projet « It Gets Better ».
  • Ramasser des déchets, faire du compostage ou participer à d’autres activités écoresponsables.
  • Participer à des projets de recherche virtuels comme l’utilisation de drones pour cartographier la pollution plastique.
  • Marcher, courir ou faire du vélo pour des organismes comme la Société canadienne de la sclérose en plaques.
  • Cartographier les communautés vulnérables pour la Croix-Rouge.
  • Aider le Smithsonian Institute à transcrire des documents historiques pour les rendre plus accessibles.
  • Préparer des cartes ou des trousses de soins pour un centre pour personnes âgées ou un établissement de vie local, ou encore faire des visites de bien-être aux personnes âgées par l’intermédiaire d’un organisme comme la Popote roulante.

« La transition de nos programmes de relations communautaires vers des possibilités virtuelles a eu un effet positif inattendu », déclare Lynne Smith, vice-présidente directrice des ressources humaines et de la rémunération chez Robert Half. « Nous pouvons faire participer plus de personnes, quel que soit leur lieu de travail et de résidence, et aider plus d’organismes à but non lucratif que jamais auparavant. Même si nous ne participons pas côte à côte, nous travaillons toujours ensemble pour soutenir notre mission d’être une entreprise citoyenne socialement responsable et impliquée dans nos communautés. »

Découvrez les autres missions du programme Robert Half Cares :

Soutenir l’organisation Dress for Success/L’étoffe du succès

Le programme Robert Half Cares commence par notre collecte annuelle de vêtements. Les efforts sur la collecte de fonds soutiennent Dress for Success/L’étoffe du succès, qui donne aux femmes les moyens d’atteindre l’indépendance économique en leur fournissant un réseau de soutien, des tenues professionnelles et des outils de développement pour les aider à s’épanouir dans le travail et dans la vie. Pour lancer la collecte de fonds, Robert Half s’est engagée à verser les premiers 50 000 $.

En plus de la collecte de fonds :

Découvrez comment vous pouvez soutenir les initiatives de Dress for Success/L’étoffe du succès.

« Qu’il s’agisse de collecter des vêtements professionnels ou des fonds pour l’organisme Dress for Success/L’étoffe du succès, notre collecte de vêtements aide les gens à prendre confiance en eux pendant leur recherche d’emploi », déclare Rita Steel, présidente de solutions de recrutement de talents professionnels chez Robert Half pour les opérations de l’Ouest et du Sud-Ouest, et fondatrice de la collecte de vêtements de l’entreprise. « Il est gratifiant de voir à quel point nos employés et nos clients sont enthousiastes à l’idée de soutenir les chercheurs d’emploi dans le besoin tout en respectant cette tradition annuelle. »

Collecter des fonds avec les groupes du réseau d’employés

Les groupes du réseau d’employés de Robert Half prévoient différentes façons de soutenir le programme Robert Half Cares. En voici quelques exemples :

  • Somos Familia, notre réseau professionnel hispanique et latin, organise une chasse au trésor virtuelle et une marche au profit de la Fondation du patrimoine hispanique.
  • Notre réseau d’employés noirs organise un cocktail virtuel et une démonstration culinaire afin de récolter des fonds pour l’organisme Feeding America.
  • Dans le cadre de l’initiative GWEN – Global Women’s Employee Network (Réseau mondial des employées féminines) de Robert Half, une équipe sera créée pour participer à la marche de puissance mondiale Dress for Success.
  • Belong, notre réseau d’employés LGBTQIA+, collecte des fonds pour le projet It Gets Better.
  • Les professionnels asiatiques pour l’excellence soutiennent le programme Feed Our Future d’Ascend, qui s’associe à des propriétaires de restaurants panasiatiques pour nourrir les communautés sous-représentées.

« Nous sommes fiers de travailler avec de nombreuses organisations exceptionnelles axées sur la diversité, l’équité et l’inclusion », déclare Alfredo Mendez, vice-président de l’expérience employé chez Robert Half. « L’intérêt que nos employés ont manifesté à s’engager dans nos groupes du réseau d’employés et à s’informer sur les questions liées à la diversité et à l’égalité a été important. Leur engagement à soutenir ces causes m’inspire. »

S’engager avec des partenaires à but non lucratif

Au fil des ans, Robert Half a établi des relations avec des organismes à but non lucratif qui appuient nos engagements en matière d’éducation et de développement de la main-d’œuvre. Dans le cadre du programme Robert Half Cares, certaines de ces activités incluent :

Unir ses forces pour une bonne cause

La plupart de nos employés continuent de travailler à distance, mais les équipes et les personnes de nos bureaux de services généraux au Canada et aux États-Unis partagent du temps ensemble tout en faisant du bénévolat virtuel. Les projets prévus incluent la confection de couvertures sans couture pour les refuges pour animaux, l’aide aux élèves du secondaire dans la réalisation de projets vidéo et l’organisation d’appels téléphoniques pour contribuer au bien-être des personnes âgées confinées chez elles.

Collaborer au défi « Round the World »

Au Canada, nous nous joignons aux équipes de Robert Half du monde entier pour planifier des activités au profit de la fondation Fais-Un-Vœu, qui débuteront lors de la Journée internationale de la charité. D’autres événements sont prévus, notamment des ventes de pâtisseries, des tirages au sort et des magasins virtuels.

« Nous sommes ravis que nos bureaux internationaux unissent leurs forces pour une grande cause », affirme Greg Scileppi, président des activités internationales chez Robert Half. « C’est inspirant de voir 18 pays se réunir à la fois en tant que personnes, équipes et communauté mondiale pour soutenir la fondation Fais-Un-Vœu et sa mission qui consiste à réaliser les vœux d’enfants atteints de maladies graves. »

Pour plus d’informations sur le programme Robert Half Cares ou sur les programmes de présences sociales de l’entreprise, consultez la section sur la responsabilité de l’entreprise de notre site Web.

Lisez plus d’articles du blogue…