Cherchez-vous des emplois temporaires en TI ? Voici comment les trouver!

Par le 11 mai, 2017 à 16:36

Les emplois temporaires en TI vous donnent l’occasion de parfaire vos compétences actuelles en technologies et d’en acquérir de nouvelles – tout en nouant des liens importants au sein du secteur. La participation à un projet peut souvent mener à un emploi permanent pour les spécialistes des technologies. Si vous êtes intéressé par un emploi temporaire en TI, voici quelques conseils pour en décrocher un.

Faites vos propres recherches 

Pour commencer, Robert Half Technology offre des ressources qui simplifient la recherche d’emploi en TI. En consultant notre site, vous aurez une bonne idée des types d’emplois temporaires en TI offerts dans votre région. Les sites de réseautage professionnels sont également de bonnes ressources. Par exemple, en vous abonnant gratuitement à LinkedIn, vous profitez d’une fonction de recherche très efficace qui permet aux utilisateurs de faire des recherches par domaine et par emplacement, notamment. Dans vos recherches pour trouver un emploi temporaire en TI au moyen de l’une ou l’autre de ces ressources, utilisez aussi des mots-clés comme contrat ou projet.

Faites affaire avec une agence de dotation

Une autre stratégie consiste à faire affaire avec une agence de dotation spécialisée dans le placement de professionnels des technologies dans des emplois temporaires en TI. Cette approche comporte de nombreux avantages, dont ceux-ci :

  • Préparer le terrain pour une carrière prospère — Une agence de dotation réputée évaluera vos compétences et votre expérience et prendra le temps de comprendre vos préférences et vos objectifs professionnels de manière à vous proposer des emplois temporaires en TI et des milieux de travail dans lesquels vous pourrez vous épanouir. Dès qu’une bonne occasion se présente, l’agence entame rapidement les démarches pour vous placer.
  • Devancer la concurrence — Les grandes agences de dotation spécialisées en technologies entretiennent des liens avec de nombreuses ressources précieuses : entreprises actuellement en recrutement, associations professionnelles et professionnels des technologies qui ont profité de leurs services. En conséquence, elles sont souvent informées des emplois temporaires en TI avant même qu’ils ne soient affichés, ce qui vous donne une longueur d’avance sur vos concurrents.
  • Vous simplifier la vie — Grâce aux ressources offertes par les agences de dotation en personnel, vous pouvez vous concentrer sur votre carrière plutôt que sur la logistique du travail de consultant.

Pourquoi choisir Robert Half Technology?

Si vous voulez faire affaire avec une agence de dotation en technologies bien établie, songez à Robert Half Technology. Notre société mère, Robert Half, compte plus de 65 ans d’expérience dans le domaine du recrutement. Robert Half Technology place des candidats hautement qualifiés dans des emplois temporaires et à temps plein dans tous les domaines des technologies, y compris les mégadonnées, le soutien technique, le développement mobile et la cybersécurité.

En vous inscrivant auprès de Robert Half Technology, vous profitez d’un accès à notre réseau de partenaires stratégiques, comme Microsoft et Help Desk Institute (HDI). Vous bénéficiez également d’un accès à des ressources professionnelles, comme des données sur les salaires et des études de marché, ainsi qu’à de la formation en ligne qui peut vous permettre d’acquérir des compétences techniques recherchées.

Lisez plus d’articles du blogue…