Les secrets pour trouver les meilleurs emplois de consultant en gestion

Par Nick Marquez le 1 mai, 2017 à 16:43

Partout dans le monde, les entreprises sont à la recherche de consultants qualifiés dans les domaines de la comptabilité, de la finance et des systèmes de gestion pour diriger des projets de première importance ou occuper un poste de gestion intérimaire. Conscients de cette tendance, de nombreux professionnels de la finance passent d’un travail à temps plein à un emploi de consultant en gestion. Une combinaison d’avantages les séduit : la diversité des projets, la possibilité de gagner un salaire élevé pour des affectations à court terme et la capacité d’avoir un horaire de travail variable tout en élargissant leurs horizons professionnels.  

Mais comment trouver un emploi comme consultant en gestion? La première idée qui vous vient à l’esprit est de voler de vos propres ailes. Mais si vous souhaitez vraiment faciliter votre recherche d’emploi, la solution idéale consiste à faire appel à l’expertise d’une agence de dotation spécialisée dans les postes de gestion intérimaire. 

Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’établir une relation avec une agence de renom : 

 

Développer votre réseau 

Même si vous avez sans doute un profil éloquent sur LinkedIn et un vaste réseau professionnel, développer un réseau de clients demande quand même du temps. Promouvoir vos services par des repas d’affaires, des entrevues ou des visites chez les clients peut rapidement réduire le temps que vous avez à consacrer à vos mandats lucratifs. 

Les agences de dotation spécialisées disposent déjà d’une mine de ressources en marketing et d’une réputation bien établie en matière de dotation en personnel pour des postes de consultant en gestion. Grâce à leur vaste réseau de clients, vous pouvez commencer immédiatement à travailler et enrichir votre expérience de consultant. En adhérant aux services d’une agence de renom possédant de nombreux bureaux dans le monde, vous augmentez les possibilités de développer votre réseau et d’obtenir des mandats à titre de consultant. 

 

Acquérir de nouvelles compétences 

Une agence de dotation peut vous offrir de la variété quant à l’emplacement, la durée et la nature des projets. Supposons que vous êtes spécialisé en analyse budgétaire ou stratégique, mais que vous souhaitez en savoir plus sur l’optimisation financière. Un spécialiste de la dotation ne ménagera aucun effort pour vous aider à acquérir des connaissances afin de vous orienter vers d’autres types de postes de consultant en gestion. Dans l’intervalle, vous pourrez accepter d’autres postes de consultant ou de gestion intérimaire qui vous intéressent.   

En outre, en collaborant avec une agence de dotation renommée, vous resterez plus facilement au courant des compétences les plus recherchées. Les meilleures agences offrent des solutions de perfectionnement gratuites, notamment des outils de formation en ligne. 

 

Maximiser votre temps à titre de consultant 

Lorsque vous menez seul votre carrière de consultant, vous bénéficiez de tous les avantages de l’entrepreneuriat, comme la liberté et le paiement direct. Cependant, cette indépendance s’accompagne d’un plus grand nombre de responsabilités, notamment l’accomplissement des tâches administratives. Les travailleurs autonomes doivent négocier leurs propres contrats et obtenir par eux-mêmes toute la documentation requise, comme les documents d’assurance. Ils doivent également s’acquitter de toutes les tâches de comptabilité, de la facturation au paiement.   

Si vous collaborez avec une agence de dotation, cette dernière effectue ces tâches pour vous, ce qui vous laisse plus de temps pour vos mandats de consultant en gestion. 

Lisez plus d’articles du blogue…