Les 10 meilleurs sites Web canadiens pour la recherche d’emploi

Par le 11 mai, 2017 à 10:36

De nos jours, les sites Internet sont l’une des ressources les plus utilisées par les chercheurs d’emploi pour dénicher des offres. Il existe des centaines de sites d’emplois (généralistes et spécialisés), d’agrégateurs, de médias sociaux, de groupes de réseautage et de sites Web d’agences de dotation parmi lesquels choisir.

L’avantage est qu’ils donnent accès à de nombreuses offres d’emploi. Le problème, c’est que l’on peut facilement se sentir étourdi par autant d’options. Robert Half a dressé une liste alphabétique de 10 sites d’emplois qui sont généralement considérés comme les meilleurs au Canada.

Bien entendu, il en existe de nombreux autres, mais ceux que nous présentons ci-dessous constituent un excellent point de départ pour votre recherche d’emploi.

1. Robert Half

Sur notre site Web, il vous est possible de rechercher parmi les milliers d'offres d'emploi des entreprises avec lesquelles nous travaillons à travers le monde. Beaucoup des opportunités que nous offrons sont exclusives à Robert Half et ne peuvent être trouvées ailleurs, en ligne ou hors ligne. Nous offrons également des conseils en matière de recherche d'emploi et de carrière, une bibliothèque complète de recherches sur le milieu de travail et des informations sur ce que c'est que de travailler pour Robert Half.

Recherchez parmi nos postes disponibles et trouvez votre prochain emploi aujourd'hui (BUTTON : Recherchez des postes)

2. CareerBuilder

Aucune liste de sites Web de recherche d’emploi ne serait complète sans CareerBuilder. Il s’agit de l’un des plus imposants sites d’emplois et son moteur de recherche puissant permet de préciser plusieurs critères, dont le lieu, la scolarité requise et l’échelle salariale. CareerBuilder a formé des partenariats avec divers médias partout au pays, desquels proviennent les offres d’emploi proposées. On y trouve également des conseils de carrière et des ressources pour les candidats.

3. Eluta

Eluta est un moteur de recherche canadien qui regroupe des offres d’emploi publiées sur plus de 10 000 sites Web d’employeurs partout au Canada et qui fournit les liens vers les offres d’emploi publiées par les employeurs. Les candidats peuvent s’abonner à des alertes par courriel qui les avisent de la publication de nouvelles offres d’emploi qui correspondent à leurs critères de recherche.

4. Indeed

Énorme agrégateur, ce site regroupe des offres publiées sur de nombreux sites d’emplois sur le Web. Il compile également des renseignements tirés de pages de carrière de nombreuses entreprises et permet de chercher des offres locales et à l’étranger.

5. Jobboom

Jobboom est le plus gros site de recrutement au Québec et il offre des services dans les deux langues officielles. Ce site Web permet aux candidats de publier leur curriculum vitae et de postuler directement à des postes, ou de répondre à des offres d’emploi envoyées instantanément par courriel à des candidats sélectionnés. Jobboom propose également des conseils de carrière, ainsi que des articles sur des sujets tels que l’apprentissage par soi-même, les tendances du marché et les parcours de carrière les plus en vogue.

6. LinkedIn

Ce site de réseautage de premier plan vous permet de trouver des emplois en tirant parti de votre réseau élargi. En outre, vous pouvez vous joindre à des groupes, participer à des discussions et suivre des entreprises qui vous intéressent ou en lien avec votre recherche d’emploi.

7. Glassdoor

Le site de recherche d’emploi Glassdoor se distingue par sa vaste base de données qui regroupe des évaluations d’entreprise soumises par les employés. Glassdoor se présente comme un site qui renseigne les chercheurs d’emploi à propos des conditions de travail, des processus d’entrevue, des salaires et des avantages sociaux des entreprises. En plus de publier des offres d’emploi, Glassdoor permet aux employeurs de trouver des candidats et de faire connaître leur entreprise aux chercheurs d’emploi.

8. Monster

Cet énorme site d’emplois porte bien son nom, puisque c’est celui qui compte le plus grand nombre d’offres d’emploi. On peut aussi y téléverser son curriculum vitae, y faire du réseautage et s’abonner à un service d’alertes afin de recevoir des offres d’emploi ciblées par courriel.

9. Simply Hired

Ce moteur de recherche propose un service d’alertes par courriel et permet de sauvegarder vos recherches d’emploi. Les candidats peuvent trier leurs recherches de manière, par exemple, à restreindre les résultats aux entreprises qui embauchent des personnes d’expérience, dont l’effectif affiche une grande diversité ou dont les pratiques sont respectueuses de l’environnement.

10. Workopolis

Cet imposant site propose des alertes d’emploi hebdomadaires par courriel, des conseils sur la recherche d’emploi, un outil de rédaction de curriculum vitae et, bien entendu, des offres d’emploi. En outre, il est possible d’y téléverser son curriculum vitae dans une banque que peuvent consulter les gestionnaires recruteurs et les recruteurs.

Après avoir exploré la liste de meilleurs sites Web de recherche d’emploi ci-dessus, vous devriez envisager de vous inscrire à plus d’un de ces sites, car chacun propose une expérience et des avantages uniques. Bonne chance!

Lisez plus d’articles du blogue…