Vingt-cinq questions pour se préparer à une entrevue en soutien administratif

Par le 3 septembre, 2017 à 18:04

Il est bon de se préparer aux questions générales d’entrevue (comme « Quels sont vos points forts et vos points faibles? » ou « Pourquoi seriez-vous un bon candidat pour ce poste? »), mais il est encore plus important de se préparer à des questions pointues que le gestionnaire recruteur pourrait poser concernant les compétences et les traits de personnalité nécessaires au poste administratif que vous convoitez.

OfficeTeam peut vous aider grâce à une liste de questions d’entrevue qui risquent de vous être posées si vous êtes un candidat sérieux à un poste de soutien administratif.

Questions d’entrevue potentielles pour un poste en soutien administratif

  1. Qu’est-ce qui vous attire dans le travail de soutien administratif?
  2. En général, que trouvez-vous le plus difficile dans le travail de soutien administratif?
  3. Pourquoi croyez-vous être le candidat idéal pour ce poste administratif?
  4. Quelles technologies avez-vous utilisées dans vos emplois antérieurs en soutien administratif? Avec lesquelles êtes-vous le plus à l’aise?
  5. Avec quels types de documents ou de rapports avez-vous déjà travaillé? Lesquels vous a-t-on déjà demandé de produire?
  6. Quelles étapes suivez-vous pour vous assurer que les documents que vous produisez sont exacts et ne contiennent pas d’erreurs?

N’oubliez pas que l’entrevue est aussi l’occasion pour vous de poser des questions à l’employeur potentiel sur les tâches et le milieu de travail. Voyez commenté valuer une culture organisationnelle.

  1. Quel type de milieu de travail vous incite à vous surpasser?
  2. Avez-vous déjà travaillé à distance? Si c’est le cas, comment avez-vous fait pour assurer un soutien adéquat même si vous étiez à l’extérieur du bureau?
  3. Que répondrait votre ancien employeur si on lui demandait votre point fort comme professionnel administratif?
  4. Quelle était la structure hiérarchique de vos emplois précédents en soutien administratif?
  5. Avez-vous déjà relevé de plusieurs superviseurs en même temps? Si c’est le cas, comment parveniez-vous à concilier les priorités de chacun?

En entrevue, ne laissez pas le stress prendre le dessus. Évitez les erreurs embarrassantes suivantes lors d’une rencontre avec un gestionnaire recruteur.

  1. Le cas échéant, quelles interactions aviez-vous régulièrement avec vos collègues des autres services? Avec des supérieurs?
  2. Parlez-moi de votre expérience de travail avec la clientèle, les fournisseurs et le public.
  3. Parlez-moi du client – interne ou externe – le plus exigeant que vous ayez jamais rencontré. Comment avez-vous fait pour répondre à ses besoins?
  4. Dans vos précédents emplois en soutien administratif, avez-vous déjà été en conflit avec un membre plus expérimenté de l’équipe? Si c’est le cas, dites-moi comment vous avez géré cette situation.
  5. Que pensez-vous d’avoir d’autres employés sous votre responsabilité?
  6. Que pensez-vous de déléguer du travail à des collègues même si vous n’êtes pas leur supérieur immédiat?

En entrevue, le bon moment peut faire toute la différence. Voyez pourquoi vous avez intérêt à faire bonne impression dès la première partie de l’entrevue.

  1. Parlez-moi d’un projet complexe qui vous a été confié. Comment l’avez-vous coordonné et comment avez-vous géré votre temps?
  2. Vu le rythme effréné et les imprévus qui caractérisent le travail de soutien administratif, comment définissez-vous la priorité des tâches d’une journée de travail normale?
  3. Parlez-moi d’un projet administratif que vous avez réalisé et dont vous êtes fier.
  4. Parlez-moi d’un projet administratif dont vous étiez responsable et dont les échéances ou les livrables ont soudainement changé. Comment avez-vous géré la situation?
  5. Pouvez-vous me donner des exemples de mesures que vous avez prises dans vos emplois administratifs précédents pour réduire les coûts, augmenter les revenus et accroître l’efficacité?
  6. Décrivez une situation où vous avez dépassé les attentes et offert un service à la clientèle exceptionnel.
  7. Au cours de la dernière année, qu’avez-vous fait pour améliorer vos compétences ou vos connaissances dans le domaine administratif?
  8. Quels traits de personnalités ou qualités sont nécessaires pour bien réussir dans un poste administratif?

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