Comment trouver les meilleurs emplois en comptabilité

Par le 11 mai, 2017 à 14:10

La comptabilité est essentielle au bon fonctionnement de toute entreprise, ce qui se traduit bien souvent par de nombreuses possibilités d'emploi et perspectives de carrière. Cependant, trouver les meilleurs emplois en comptabilité requiert une combinaison de stratégie, de réseautage professionnel et de travail tout simplement ardu. Alors, par où commencer?

Créez vos profils

LinkedIn est un outil populaire pour la recherche d’emploi – et ceci est doublement vrai pour les gens expérimentés. Les abonnements payants incluent des fonctions telles qu’InMail – un service de courrier électronique intégré à LinkedIn – et les candidatures d’emploi prioritaires. L’abonnement de base est gratuit et vous donne accès à l’une des meilleures fonctions de LinkedIn : les groupes de discussion professionnels, qui vous offrent une tribune pour partager vos connaissances. Les agrégateurs de babillard d’emplois SimplyHired, CareerBuilder et Indeed comptent également parmi les meilleurs sites.

Bien sûr, l’inconvénient évident de tous ces sites est leur aspect impersonnel. Vous ne travaillez pas avec un professionnel de la dotation qui est motivé et qui désire investir du temps afin de vous connaître et de découvrir vos compétences et vos préférences. Avoir un spécialiste à ses côtés pour chercher un emploi en comptabilité n'est qu'un des nombreux avantages d'une agence de dotation.

Êtes-vous tenté par les emplois temporaires?

Que vous débutiez ou que vous soyez un professionnel expérimenté, envisagez l’idée de vous inscrire auprès d’une agence de dotation. La variété d’emplois disponibles en comptabilité est un des principaux avantages de faire affaire avec telle agence. En période de préparations des déclarations de revenus (du 1er janvier au 30 avril), les emplois temporaires en comptabilité peuvent être particulièrement nombreux. En plus de vous donner un aperçu privilégié de diverses entreprises, les postes temporaires vous renseignent sur les différentes possibilités d’emploi en comptabilité. Ces postes peuvent aussi mener à des emplois à temps plein.

Fiez-vous à un recruteur

Quand vous travaillez avec un recruteur spécialisé en finance qui se concentre sur les postes à temps plein, vous améliorez vos chances de trouver un emploi en comptabilité, que vous commenciez votre carrière ou que vous soyez un gestionnaire financier expérimenté. Des entreprises en démarrage jusqu’aux grandes sociétés, les clients utilisent des recruteurs pour repérer les candidats potentiels qui possèdent les compétences recherchées et qui ont l’expérience requise.

Planifiez vos déplacements

La portabilité est l’une des choses les plus intéressantes dans le domaine de la comptabilité. Cependant, vous devez demeurer réaliste quant à vos attentes face aux frais de déménagement, car en raison de la situation économique actuelle, cet avantage intéressant est typiquement réservé aux offres d'emploi de haut niveau. Quand on considère les postes offerts du point de vue du volume, les grands centres urbains sont imbattables. Cela étant dit, les bons comptables sont demandés partout, y compris dans les villes de taille moyenne et même les petites villes ou villages hors des sentiers battus, où le coût de la vie est souvent moindre.

N'abandonnez pas

Faites une liste des gens que vous connaissez dans le domaine de la comptabilité, y compris les personnes rencontrées en stage et dans le cadre d'emplois d’été. Ajoutez les amis et les membres de votre famille qui ne travaillent pas en comptabilité, mais qui peuvent vous présenter à des gestionnaires recruteurs ou à des personnes clés au sein de l’entreprise où ils travaillent. Comme les meilleurs emplois viennent souvent des relations personnelles et du réseautage, ces personnes devraient être les premières à recevoir votre curriculum vitae.

Lisez plus d’articles du blogue…