Quatre fonctions qui devraient bénéficier des plus fortes hausses salariales en 2017

January 5, 2017

Les Guides salariaux de Robert Half révèlent une croissance notable des salaires dans le domaine technologique

Combien gagne actuellement un ninja des données ou un génie de la programmation? Beaucoup plus que son salaire de l'an dernier, selon les Guides salariaux 2017 des spécialistes de la dotation en personnel Robert Half Technology. D'après les Guides salariaux 2017 des spécialistes de la dotation en personnel Robert Half Technology, les salaires de base dans le domaine technologique devraient augmenter de 3,2 % au cours de la prochaine année. De plus, certains postes devraient bénéficier d'augmentations salariales encore plus importantes.

« Trouver des professionnels pour occuper des postes en demande reste un défi, particulièrement pour ces postes en forte croissance. Les entreprises continuent d'accroître leurs initiatives numériques. Le besoin d'employés qui possèdent les compétences nécessaires pour assurer la réussite de l'entreprise est donc plus grand », a déclaré Deborah Bottineau, directrice régionale principale chez Robert Half Technology. « Les employeurs doivent être décidés dans leur processus d'embauche. Les gestionnaires doivent avoir sous la main des offres attrayantes comportant des salaires et des avantages concurrentiels qu'ils peuvent proposer à des candidats qui cadrent avec leur entreprise. »

Les quatre emplois suivants devraient bénéficier d'une hausse substantielle du salaire de départ moyen en 2017, d'après les Guides salariaux de Robert Half* :

 

Poste

Hausse de
salaire par
rapport à 2016

Salaire de départ
moyen

1

Administrateur de la sécurité des systèmes

5,8 %

De 96 750 $ à 135 250 $

2

Auditeur TI senior

5,4 %

De 125 000 $ à 194 500 $

3

Ingénieur de la sécurité des réseaux

5,1 %

De 110 750 $ à 150 250 $

4

Ingénieur spécialisé en données massives

5,0 %

De 123 000 $ à 158 000 $

 

* Tous les salaires énumérés sont des moyennes nationales canadiennes basées sur les données publiées dans les Guides salariaux 2017 de Robert Half Technology. Les échelles salariales prévues et réelles peuvent varier selon le lieu.

De plus amples renseignements sur ces emplois ainsi que sur d'autres possibilités de carrière bien rémunérées, y compris des descriptions de poste, se trouvent dans le Guide salarial 2017 de Robert Half Technology, qui contient un vaste éventail d'emplois dans le domaine des technologies de l'information.

Robert Half Technology, qui compte 115 bureaux dans le monde, est un chef de file en placement de professionnels en technologies de l'information pour des projets allant du développement Web à l'intégration de systèmes multiplateformes, en passant par la sécurité des réseaux et le soutien technique. Robert Half Technology offre des services de recherche d'emploi en ligne à roberthalf.ca/technology. Suivez @RobertHalf_CAFR sur Twitter ou consultez notre blogue au roberthalf.ca/fr/blog pour obtenir d'autres conseils sur le milieu de travail et pour suivre les tendances de l'embauche.

Renseignements : Naz Araghian
416 865-2140
naz.araghian@roberthalf.com